Repas des Fêtes : Personnalités et bénévoles unis pour offrir chaleur et réconfort à Drummondville

Repas des Fêtes : Personnalités et bénévoles unis pour offrir chaleur et réconfort à Drummondville
Laurent Proulx et l’équipe du Jucep ont ouvert les portes de leur cuisine afin d’accueillir des personnes isolées et moins bien nanties pour un repas des Fêtes réconfortant. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui que Laurent Proulx et l’équipe du Jucep ont ouvert les portes de leur cuisine afin d’accueillir des personnes isolées et moins bien nanties pour un repas des Fêtes réconfortant. Une tradition qui, pour la troisième année consécutive, apporte chaleur et générosité à la communauté drummondvilloise.

Laurent Proulx, accompagné de bénévoles et d’invités du milieu des affaires, politique et municipal, a une fois de plus réuni un réseau d’entraide exceptionnel. Ce repas traditionnel de Noël a permis de servir plus de 120 convives, dont plusieurs membres de la Tablée populaire. L’ambiance festive, empreinte de convivialité et de solidarité, a réchauffé les cœurs des invités présents.

Parmi les bénévoles venus prêter main-forte, l’ex-maire de Québec et ami de longue date de Laurent Proulx, Régis Labeaume, s’est généreusement joint à l’équipe pour offrir son temps et échanger avec les invités. Laurent Proulx a également mobilisé des élus locaux, des membres du milieu des affaires et d’autres partenaires pour servir ce repas dans la bonne humeur.

« C’est un moment de joie et un repas qui lance les festivités des Fêtes pour tout le monde. Voir les sourires des gens, ça n’a pas de prix », a affirmé Laurent Proulx. Il a tenu à souligner l’implication des bénévoles, des employés du Jucep et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle initiative.

Des personnalités engagées

Régis Labeaume a salué l’initiative de Laurent Proulx : « Ce type d’événement rappelle l’importance de donner de son temps et de sa présence pour ceux qui vivent un temps des Fêtes plus difficile. »

L’homme d’affaires Alain Carrier a une fois de plus participé à l’événement et a remis des dizaines de paires de billets en collaboration avec Annie Hamel, du Cinéma Capitol de Drummondville, pour des séances de cinéma pendant le repas.

La mairesse de Drummondville a également endossé le tablier et servi le repas tout en allant à la rencontre des convives.

Sébastien Schneeberger, député présent avec son équipe, a également tenu à appuyer l’initiative, soulignant que « la solidarité et la générosité sont au cœur des valeurs de notre communauté ».

Dans un discours prononcé en Chambre, le député du Bloc Québécois dans Drummond Martin Champoux a salué l’initiative de Laurent Proulx

Une initiative et une tradition qui trouvent écho jusqu’à Ottawa.

Plusieurs convives ont tenu, à la sortie du repas, à remercier Laurent Proulx pour avoir perpétué cette tradition qui s’est solidement ancrée au fil des années. « Le temps des Fêtes doit être un moment de partage, de reconnaissance et de retrouvailles pour tous », a déclaré le député de Drummond, Martin Champoux.

Dans un discours prononcé en Chambre, le député du Bloc Québécois dans Drummond Martin Champoux a salué l’initiative de Laurent Proulx et du restaurant Jucep

« Le plus beau dîner de l’année à Drummondville a réuni 120 convives, issus de la Tablée populaire et de la communauté locale. Grâce à l’engagement de Laurent Proulx, Léonie Nadeau et de nombreux bénévoles, ce repas a apporté des sourires et réchauffé les cœurs. Drummondville a du cœur, et il est à la bonne place. »

Le député a conclu en rappelant l’importance de telles initiatives pour rassembler la communauté et souligner les valeurs d’entraide et de solidarité qui caractérisent si bien Drummondville.

Laurent Proulx n’hésite pas à confirmer au Vingt55 que la tradition se poursuivra l’an prochain.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon