Festivités du 60e anniversaire : une soirée d’hommages et de nostalgie à Durham-Sud

Festivités du 60e anniversaire : une soirée d’hommages et de nostalgie à Durham-Sud
une soirée d’hommages et de nostalgie à Durham-Sud @ Tous droits réservés.

Durham-Sud

L’Association des Loisirs de Durham-Sud invite la population à un souper-bénéfice le 11 janvier 2025, à 18 h, à la salle des Loisirs de la municipalité. L’organisme célèbre son 60e anniversaire de fondation en 2025. Pour lancer les festivités, ses bénévoles ont imaginé une soirée festive ponctuée de souvenirs qui ont marqué la vie sportive et sociale durhamienne de 1965 à aujourd’hui.

Une partie de la soirée sera dédiée aux fondateurs des Loisirs, dont messieurs René Giguère, Jean Beaudoin, Clément Trahan et Bruno Proulx, pour ne nommer qu’eux. D’autres noms marquants de l’histoire de l’organisme seront aussi évoqués dont les nombreux membres de la famille Manseau qui ont participé aux comités au fil des ans ainsi que les Courchesne, Labonté-Côté, Jackson, Provost, Lemieux et Lauzière. Nous espérons que les anciens membres du comité, leurs familles et amis seront parmi les invités et qu’ils se réjouiront d’entendre quelques-unes de leurs réalisations.

Une grande fête

Divers jeux aux thématiques sportives viendront agrémenter la soirée. De plus, des succès musicaux, des années 60 à maintenant, feront plaisir aux danseurs.

Le Vingt55 vous propose son espace partenaire publicitaire… 100 % local !

Il faut se procurer des billets rapidement

Le Vingt55 est fier d’offrir gratuitement cette visibilité pour cet événement et rappelle que les billets, au coût de 60 $, sont disponibles jusqu’au 2 janvier. Étant donné le nombre limité de places – un peu moins de 100 –, ils devraient s’envoler rapidement! Vous pouvez demander des billets ou réserver une table (10 personnes) par courriel à l’adresse loisirsdurhamsud@gmail.com ou par téléphone auprès de Tanya Lauzière au 819 858-2336. Les autres membres du comité ont également des billets à vendre.

Il est bon de noter que les bénéfices de la soirée serviront à bonifier les activités de la saison et à faire vivre la magie des Loisirs « du bon vieux temps » aux nouvelles générations.

Tanya Lauzière, l’actuelle présidente des Loisirs souhaite rappeler l’importance de l’organisme : « les souvenirs de jeunesse les plus marquants de plusieurs personnes qui, comme moi, ont grandi à Durham-Sud sont liés aux activités de l’association. Nous étions nombreux à participer aux jeux du Carnaval, à apprendre des pas de danse durant une “veillée”, à jouer à la balle et à patiner jour et soir avec nos amis. Il semble qu’aujourd’hui nos jeunes – et peut-être aussi leurs parents – aient plus que jamais besoin de bouger ensemble et de sentir qu’ils ont leur place dans notre communauté. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon