Un retour aux sources pour Guillaume Beaulieu au sein du Grand Défi

Un retour aux sources pour Guillaume Beaulieu au sein du Grand Défi
Un retour aux sources pour Guillaume Beaulieu au sein du Grand Défi @ Tous droits réservés.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Le Grand Défi de Victoriaville a accueilli un nouveau visage au sein de son conseil d’administration, hier soir, lors de l’assemblée générale annuelle. Guillaume Beaulieu, copropriétaire du Magasin Lainesse, fait désormais partie de l’équipe dirigeante de l’organisme.

Sportif dans l’âme, M. Beaulieu entretient un lien particulier avec le Grand Défi. Ce sont les activités de l’organisme qui lui ont offert, dans sa jeunesse, ses premières expériences sportives. « J’étais vraiment heureux que le Grand Défi ramène le Défi des écoles en 2023. Je me souviens très bien de ma première course, alors que j’avais six ans. C’est grâce au Grand Défi si j’ai pu vivre cette expérience qui restera gravée dans ma mémoire. Aujourd’hui, ce sont mes enfants qui en bénéficient à leur tour », a-t-il partagé avec émotion.

Pour le président du Grand Défi, Serge Nadeau, l’arrivée de Guillaume Beaulieu tombe à point, alors que s’amorce la saison des événements. Il voit en lui un atout précieux, tant pour sa connaissance du milieu que pour son expérience de coureur. « Guillaume amènera un vent de fraîcheur, des idées nouvelles et une notoriété accrue auprès du milieu corporatif, qui est une pierre angulaire de notre stratégie de financement », a-t-il souligné.

Le président a également tenu à rappeler l’importance des partenaires corporatifs, dont Cascades, Fruit d’Or, Desjardins, le Cégep de Victoriaville et Machinerie Piché. « Sans leur soutien, nous ne pourrions offrir des événements de cette qualité à un coût aussi accessible pour la population. L’ajout de Guillaume nous conférera encore plus de crédibilité en ce sens », a ajouté M. Nadeau.

Un hommage à Lionel Gagné

L’assemblée générale a aussi été marquée par un moment de recueillement en mémoire de Lionel Gagné, considéré comme la mémoire et l’âme du Grand Défi. Pour la première fois en plus de 15 ans, il n’était pas présent à la table du conseil. « Même s’il n’est plus physiquement avec nous, sa présence se fait encore sentir. Lionel nous aidera toujours à prendre les meilleures décisions. Il nous manque, mais il continuera de nous accompagner », a exprimé M. Nadeau avec émotion.

Bonjour Printemps en vue

L’organisation se prépare activement pour l’événement Bonjour Printemps, prévu les 8, 9 et 10 mai prochains au Cégep de Victoriaville. Près de 4000 coureurs sont déjà inscrits, et les organisateurs s’attendent à dépasser le record de 6000 participants atteint l’an dernier.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!