Élections fédérales 2025 : le député bloquiste de Drummond Martin Champoux réélu pour un troisième mandat

Élections fédérales 2025 : le député bloquiste de Drummond Martin Champoux réélu pour un troisième mandat
Le député bloquiste de Drummond Martin Champoux réélu pour un troisième mandat @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Réélu pour une troisième fois consécutive, le député du Bloc québécois dans Drummond se dit honoré de la confiance renouvelée des électeurs. Tout en saluant le travail de ses bénévoles et de son équipe, il promet de reprendre rapidement le travail sur les dossiers pressants qui touchent la région, notamment l’emploi, le logement et la santé.

Le député bloquiste de Drummond Martin Champoux réélu pour un troisième mandat @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

« Avec beaucoup de reconnaissance et de gratitude, je peux dire que ça me fait énormément plaisir. Ce n’était pas une campagne facile, mais obtenir la confiance des gens pour une troisième fois est un honneur. » Dès les premiers instants, le député réélu exprime sa fierté, tout en ayant une pensée pour plusieurs de ses collègues du Bloc dont l’issue électorale restait encore incertaine ailleurs au Québec.

« La soirée n’est pas terminée, mais ici, à Drummond, je suis extrêmement heureux. Je tiens aussi à souligner le travail des nombreux bénévoles qui se sont impliqués sans relâche dans cette campagne », a tenu à mentionner Martin Champoux en entrevue au Vingt55, alors que les partisans félicitaient encore le candidat réélu dans Drummond, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, également présente, a tenu à féliciter la victoire de Martin Champoux.

Interrogé sur sa mission à partir de ce nouveau mandat, le député est catégorique :
« À partir de ce soir, on représente tous les citoyens, peu importe leur allégeance. Que nous soyons 20, 32 ou 45 députés, notre mission reste la même : défendre les intérêts du Québec. Quand les propositions sont bonnes pour les Québécois, nous serons là, droits et fiers, pour défendre nos valeurs à la Chambre des communes. »

Quant aux priorités immédiates, le député se montre clair :
« Je vais d’abord accorder une petite pause à mon équipe, qui a travaillé très fort pendant la campagne. Mais dès demain, on reprend le travail », mentionne Martin Champoux en entrevue au Vingt55.
« Il ne faut pas croire qu’on va prendre deux semaines de vacances. Des dossiers urgents nous attendent : le taux de chômage élevé à Drummond, les enjeux liés à l’embauche de travailleurs étrangers temporaires, la crise du logement, la santé… Autant de défis que nous devons affronter dès maintenant. »

« C’était une campagne particulière, amorcée tardivement sur le terrain, mais menée de façon très respectueuse par les candidats déjà établis. Maintenant, il est temps de continuer à travailler avec toute l’énergie que nous déployons depuis six ans », constate Martin Champoux.

Le député du Bloc analyse également le contexte de la campagne :
« Il faut comprendre que cette campagne a été dominée par les enjeux liés aux États-Unis, notamment la relation commerciale. Malheureusement, cela a relégué au second plan les préoccupations des Québécois, comme le logement et la santé. L’arrivée de Donald Trump a chamboulé l’ordre établi et influencé la réaction des électeurs. »

Un retour au travail important
« Que nous soyons 25 ou 35 députés, notre objectif demeure : défendre les intérêts du Québec avec le mandat que nous ont confié les électeurs. Le Bloc restera fidèle au poste », assure Martin Champoux.

Le député a tenu à remercier chaleureusement ceux qui ont rendu cette victoire possible.

En conclusion de son entrevue au Vingt55, Martin Champoux a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont participé et soutenu sa campagne : « Merci aux bénévoles, aux candidats et surtout aux électeurs. La confiance qu’on me témoigne est quelque chose que je prends très au sérieux. Peu importe pour qui ils ont voté, je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont exercé leur droit de vote. »

« Ce sera un grand bonheur de retrouver, dès demain, mon équipe au bureau », a-t-il déclaré fièrement, entouré de sa famille et de ses collègues Isabelle Courchesne, Marlène Lemire et Andrée-Anne Béliveau, avec qui il partage l’honneur de bien servir la communauté. « Cette victoire électorale est aussi la leur. Elles font preuve d’un dévouement inégalé envers l’ensemble de la population. Elles me sont chères et indispensables », a conclu Martin Champoux, visiblement ému.

Martin Champoux, entouré d’Isabelle Courchesne, Marlène Lemire et Andrée-Anne Béliveau, souligne que cette victoire électorale est aussi celle de son équipe, qu’il retrouvera avec bonheur dès demain au bureau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!