[jpshare]

Après 35 ans d’engagement, Jacinthe Jean passe le flambeau à la Maison des Femmes de Drummondville

Après 35 ans d’engagement, Jacinthe Jean passe le flambeau à la Maison des Femmes de Drummondville
Mme Jacinthe Jean a officiellement transmis ses responsabilités à Mme Isabelle Perron @ Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Maison des Femmes de Drummondville a tourné une page importante de son histoire lors de son assemblée générale annuelle tenue le 17 juin dernier. L’événement a permis de dresser le bilan de la dernière année, mais surtout de souligner une transition marquante à la direction de l’organisme.

Après plus de 35 ans d’engagement au sein de la Maison des Femmes, Jacinthe Jean a officiellement transmis ses responsabilités à Isabelle Perron, qui assurera désormais la direction générale de l’organisme.

Figure bien connue du milieu communautaire drummondvillois, Mme Jean aura consacré plus de trois décennies à la défense des droits des femmes et au développement de cet espace d’accueil, de soutien et d’écoute destiné aux femmes de la région. Au fil des années, elle a accompagné de nombreuses générations de femmes, participé à la mise en place de services et contribué à faire évoluer la mission de l’organisme.

Lors de la rencontre, membres, administratrices et employées ont tenu à souligner son apport exceptionnel à la Maison des Femmes. Plusieurs ont rappelé que son implication a largement contribué à façonner l’identité de l’organisme et à assurer sa place au sein de la communauté.

Pour sa part, Isabelle Perron entreprend ce nouveau mandat avec l’objectif de poursuivre le travail amorcé tout en répondant aux réalités actuelles vécues par les femmes.

« Pour moi, ce rôle, c’est avant tout une continuité humaine : continuer à soutenir les femmes, à créer un espace où elles peuvent être elles-mêmes, se développer et reprendre leur pouvoir d’agir », a-t-elle déclaré.

Active auprès des femmes depuis plus de 15 ans, Mme Perron a notamment œuvré au Carrefour jeunesse-emploi ainsi qu’à Partance, centre d’emploi pour femmes. Diplômée en éducation spécialisée, elle possède une expérience en accompagnement, en intervention et en développement de projets destinés aux femmes.

La nouvelle directrice affirme vouloir poursuivre la mission de la Maison des Femmes tout en contribuant à son évolution afin de répondre aux enjeux émergents.

Cette passation marque ainsi un moment charnière pour l’organisme, qui amorce un nouveau chapitre de son histoire dans la continuité du travail réalisé au cours des dernières décennies.

La Maison des Femmes de Drummondville a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Jacinthe Jean pour son engagement de longue date et souhaiter la bienvenue à Isabelle Perron dans ses nouvelles fonctions.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon