Près de 72 000 $ en bourses sont remis aux élèves de la formation professionnelle grâce à la CPMT

Près de 72 000 $ en bourses sont remis aux élèves de la formation professionnelle grâce à la CPMT
© Photos courtoisie CSDC.

DRUMMONDVILLE –  La Commission des partenaires du marché du travail a récemment remis 21 bourses de 1 700 $ chacune à des élèves inscrits au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

 

En effet, la CPMT a offert ces bourses dans les programmes de Techniques d’usinage, Mécanique automobile, Ferblanterie-tôlerie, Assistance à la personne en établissement de santé et Mécanique de véhicules lourds routiers.  Un premier 500 $ fut octroyé après avoir complété 15 unités ou 225 heures. Par la suite, un délai de trois ans est accordé pour compléter la formation et 1 200 $ seront versés à la diplomation.

La direction du CFP Paul-Rousseau félicite toutes les boursières et boursiers et salue la décision de la CPMT d’offrir plusieurs bourses aux élèves de son centre de formation professionnelle pour ainsi les encourager à poursuivre et à terminer leurs études afin d’œuvrer sur le marché du travail dans les domaines présentant une pénurie.

Déjà 21 bourses annoncées pour l’an prochain

La CPMT a annoncé la remise de 21 bourses de 1 700 $ totalisant près de 36 000 $ aux élèves du CFP Paul-Rousseau qui s’inscriront en Mécanique de véhicules lourds routiers, en Soudage-montage et en Techniques d’usinage.  Pour plus de détails, il suffit de consulter l’inforoute ou encore oselafp.com

Au sujet de la CPMT

Soulignons que la Commission des partenaires du marché du travail est une instance nationale de concertation qui regroupe des représentants des employeurs, de la main-

d’œuvre, du milieu de l’enseignement, des organismes communautaires et d’organismes gouvernementaux, tous préoccupés d’améliorer le fonctionnement du marché du travail.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon