Les six suspects arrêtés ont comparu au palais de justice de Drummondville
|Drummondville| Une importante frappe de l’Escouade régionale mixte (EMR) de l’Estrie a permis de démanteler un réseau de trafiquants de vente de cocaïne permettant six arrestations et les comparutions des individus au palais de justice de Drummondville. Tel est le bilan des perquisitions qui ont ont eu lieu à différents endroits de Drummondville et à Saint-Lucien depuis ce matin.
Dominique Dubé, 31ans, David Levasseur, 23ans, Dany Thomas, 35ans, Patrick Lessard, 50ans, Jean-Simon Laplante, 45ans et Rock Dubuc, 55ans, ont tous comparu mercredi en après-midi au palais de justice de Drummondville, sous différents chefs d’accusation de possession de cocaïne et de cannabis, de comprimés de méthamphétamine, de fioles de stupéfiants sous forme liquide, de distribution et possession, de trafic et d’avoir eu des montants d’argent provenant de la perpétration d’infractions punissables par la loi.
Premier bilan des opérations et des perquisitions
Plus de 2 000 $, trois armes ou imitation d’armes à feu, une arme à impulsion électrique et quatre véhicules des suspects ont été saisis comme bien infractionnels.
Les policiers ont frappé sur les rues Cardin et Schubert à Drummondville, la rue Paul Hus dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond, ainsi que sur la rue des Bouleaux à Saint-Lucien, pour perquisitionner les lieux et procéder aux arrestations des occupants.
Une soixantaine de policiers provenant notamment de l’ERM Estrie, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division enquête MRC Estrie et Centre-du-Québec, et du poste de la MRC de Drummond ont participé à cette opération.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
L’opération visait le démantèlement du réseau qui contrôlait, l’approvisionnement, la vente et la distribution de stupéfiants, dont la cocaïne, sur le territoire de Drummondville et de la région du Centre-du- Québec.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.