DRUMMONDVILLE
La Sûreté du Québec (SQ) enquête présentement sur série de vols d’équipements de chantier sur le territoire de la MRC Drummond.
Tôt lundi matin à Drummondville, un passant a localisé un camion-pelle dissimulé dans un terrain boisé, près de l’intersection Cormier et Haggerty.
Cette découverte a été signalée aux policiers qui ont rapidement établi une concordance avec de l’équipement rapporté volé à quelques centaines de mètres de là, sur le chantier municipal situé sur la rue Cormier.
Série de vols similaires sur le territoire de la MRC de Drummond
D’ailleurs, plusieurs entreprises de la région ont signalé, au cours des dernières semaines, ce type de vols dans la région du Centre-du-Québec.
Au cours du weekend dernier, un véhicule de type élévateur a été également rapporté volé sur un chantier situé au centre-ville de Drummondville.
Enquête de la SQ
La SQ a ouvert une enquête sur les infractions commises au cours des derniers jours et l’enquête ne peut préciser si un lien entre les vols peut être établi.
L’enquête est en cours afin de valider s’il s’agit du même modus operandi ou s’il s’agit de gestes isolés.
Les enquêteurs du Service d’identité judiciaire (SIJ) ont été appelés sur les lieux du vol qui a eu lieu sur le boulevard Cormier ce lundi en matinée.
La valeur des vols et les types d’équipements varient d’un chantier à l’autre. L’enquête se poursuit et toute information concernant des allées et venues suspectes peuvent être transmises aux autorités de façon anonyme.