DRUMMONDVILLE
Le Grand Times Hôtel de Drummondville a été victime d’une alerte à la bombe à 9h22, le dimanche 12 août, forçant l’évacuation de l’hôtel de 12 étages et du Centrexpo Cogeco Drummondville.
© Photos Éric Beaupré | Les policiers ont fait évacuer le Grand Times Hôtel Drummondville ainsi que le Centrexpo Cogeco Drummondville dimanche matin (12 août), afin de sécuriser tous les accès et s’assurer qu’il n’y avait pas de colis suspects.
Les policiers ont rapidement ceinturé le périmètre de l’hôtel et du Centrexpo. Ils ont investi les lieux pour s’assurer que les 200 occupants et le personnel soient en sécurité.
La Sûreté du Québec a fait appel aux pompiers du Service des incendies de Drummondville en assistance, pour procéder à l’évacuation des lieux.
«Les policiers ont pris la menace au sérieux. Il n’y a aucune chance à prendre en pareille situation» a expliqué un policier sur place au dirigeant de l’hôtel qui a rapidement acquiescé à la demande d’évacuation et déclenché la procédure d’évacuation.
Les policiers ont également fait évacuer le Centrexpo Cogeco Drummondville afin de sécuriser tous les accès et s’assurer qu’il n’y avait pas de colis suspects qui pouvaient être localisés lors de l’évacuation.
«Une opération de ratissage autour des sorties et des conteneurs est en cours tout comme la recherche étage par étage, chambre par chambre», a laissé savoir un policier.
Les policiers procèdent par enquête sur cet événement. Est-ce un employé ou un client mécontent ou une réelle menace?
Le périmètre de sécurité a été levé à 10 h 25 et les occupants ont pu réintégrer leur chambre.
Il s’agissait d’un canular.