DRUMMONDVILLE
Grâce à la contribution financière de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ), le Parrainage Civique Drummond a pu offrir une semaine de répit entre le 5 et 12 août. Il s’agissait du quatrième soutien financier accordé par la FFMSQ à l’organisme au fil des années, mais la première fois pour du répit. Les contributions précédentes l’avaient été pour l’achat de matériel pour la maison de répit.
«Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de Parrainage civique Drummond atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.
«Cette semaine de répit tombait à point pour les familles. En effet, au cours des dernières années, nous avions constaté que la plupart des proches aidants prenaient des vacances en famille avec la personne aidée, mais, souvent, ils oubliaient de prendre du temps pour eux.
«C’est ce que nous souhaitions leur offrir en organisant ce camp de répit. Suite à cette semaine fort appréciée, et où nous avons conclu par un mini spectacle en présence des familles, celles-ci ont rapidement écrit des lettres d’appréciation autant pour notre organisation que pour la FFMSQ, tout en prenant bien soin de préciser bien clairement qu’elles souhaiteraient à nouveau pouvoir en profiter. Oui, nous remercions sincèrement la Fondation de la FMSQ de nous avoir aidée à réaliser ce projet qui a permis à ces familles de profiter d’un véritable moment de repos au cours de l’été. Nous ferons assurément suivre les lettres d’appréciation des familles à la FFMSQ», conclut Michel Gouin, directeur général de l’organisme