Une poutine et un trophée en l’honneur d’un défunt bénévole

Une poutine et un trophée en l’honneur d’un défunt bénévole
© Photo Caroline Lepage | Le Festival de la poutine a honoré un des ses fidèles bénévoles, Patrick Roy, qui est subitement décédé au printemps.

 © Photo Caroline Lepage | Le festivalier Jonathan Cyr s’est laissé tenter par la poutine du grill, avec légumes sautés et rosbeef, du traiteur Lampron.

DRUMMONDVILLE

Le Festival de la poutine a honoré un des ses fidèles bénévoles, Patrick Roy, qui est subitement décédé au printemps dernier. Le trophée remis au bénévole de l’année portera son nom et le gagnant de la Fourchette d’or, Le gras dur, avait conçu une poutine spécialement pour lui. Patrick Roy est décédé subitement le 3 mai dernier, à l’âge de 27 ans, après avoir été victime d’un caillot au cerveau.

Photos Caroline Lepage | Les festivaliers proviennent de partout au Québec pour célébrer la poutine et profiter des spectacles présentés. -» Photo 1: Nicole Huberdeau et Onil D’Amours s’étaient déplacés de Sherbrooke expressément pour le show de Kaïn et ils en ont profiter pour savourer une poutine. / Photo 2:  Keaven Arguin et Alicia Beaulieu assistaient pour la première fois au Festival de la poutine et appréciaient la formule. / Photo 3: Richard Hébert, Karelle Naud, Jessica Trudeau et Pier-Alexandre Grenier trouvent que le combo musique-poutine est parfait.

CITATION

Simon Proulx, chanteur des Trois Accords


«

Patrick Roy avait tellement son rôle de bénévole à cœur au Festival de la poutine qu’il prenait même ses vacances pour s’assurer d’être présent. Patrick Roy a été présent avec nous à chaque édition du Festival depuis le début en 2008. Durant toutes ces années, il s’est distingué par son implication incroyable. Il est parti sans que nous ayons eu le temps de lui dire adieu et l’annonce de son départ nous ébranle beaucoup. Patrick, nous te saluons et te levons notre chapeau. Tu nous manqueras, le Festival ne sera plus le même sans toi», avaient écrit les membres des Trois Accords sur leur page Facebook après avoir appris son décès.

»


Les musiciens du groupe drummondvillois sont montés sur scène, samedi, avant que Lisa LeBlanc vienne clôturer le festival, qui a connu un grand succès de nouveau cette année.

Simon Proulx a exprimé à quel point son groupe est content de la participation du public et fier de l’équipe et des gens qui s’impliquent, comme Patrick Roy, qui aura un trophée en son honneur.

«C’est un gars vraiment chouette. C’est une grosse perte pour nous», ajoute le chanteur.

Photo Caroline LepageAnnie Clavette, propriétaire du restaurant Le gras dur et ses «food truck», a lancé sa nouvelle poutine végane au Festival de la poutine de Drummondville.

Poutine Patrick Roy

Annie Clavette, propriétaire du resto Le gras dur, était peinée d’apprendre son décès et a fait concocter une poutine spéciale cette année à son honneur. Son «food truck» participait pour la quatrième fois au Festival de la poutine et elle appréciait beaucoup la collaboration de ce bénévole au fil des ans.

Le gras dur a d’ailleurs remporté la Fourchette d’or pour l’édition 2018. C’est la deuxième fois que ce resto reçoit le prix coup de cœur du public.

Photo Caroline Lepage.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!