
Photo Éric Beaupré.
DRUMMONDVILLE
Un témoin de cet accident rencontré sur place explique: «Le conducteur fautif, un homme âgé, a débuté une manoeuvre de marche arrière au volant de sa KIA nouvellement acquise, comme le laisse deviner le transit sur la vitre arrière du véhicule. Il a tout à coup visiblement perdu le contrôle de la voiture et fait un 180 degrés, percutant une première voiture. Mais sous la force de l`impact, la voiture stationnée a reculé d’une dizaine de pieds. Le conducteur a poursuivi son chemin et a finalement terminé sa manoeuvre après avoir embouti un autre véhicule stationné.»
Titulaire d’un permis temporaire et non accompagné, le conducteur fautif pourrait se voir remettre un constat
«Le conducteur fautif est un homme âgé et il est titulaire d’un permis temporaire», explique le sergent Stéphane Tremblay. En effet l’homme pourrait se voir remettre un constat d’infraction puisque, ce dernier devait être accompagné. Selon les témoins et les informations recueillies, le conducteur était seul au volant au moment de la manoeuvre.»
«Le conducteur a visiblement confondu les pédales selon les explications fournies aux policiers», explique le sergent Tremblay.
Les dommages matériels sont de plus de 5000 $. Les véhicules accidentés ont dû être remorqués et heureusement l’accident n’a fait aucun blessé, sinon qu’à l’amour propre du conducteur fautif qui se confondait en excuse.