SAINT-EUGÈNE-DE-GRANTHAM
Les enquêteurs de la SQ et de la CNESST interpellés à ce dossier avec le coroner
Le malheureux accident est survenu à 15 h 38 derrière une résidence située derrière au 628 chemin St-Hyacinthe à aux limites de Saint-Germain-de-Grantham. Le décès du jeune homme a été constaté quelques minutes après son admission aux urgences de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville
Selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55, le jeune travailleur aurait été victime d’un moment d’inattention, alors qu’il se trouvait à proximité d’une imposante pelle mécanique. Il été écrasé par les chenilles de traction de la pelle de chantier.
Le jeune homme a été pris en charge rapidement sur place par les paramédics et il a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix où l’attendait l’équipe de trauma.
La jeune victime n’aura pas survécu aux blessures car son état de santé s’est rapidement détérioré et son décès a été constaté quelques minutes après son admission aux urgences.
Enquête sur les circonstances de l’accident
Les premières informations émissent par la Sûreté du Québec sur les circonstances de l’accident restent à être déterminé et précisé explique le coroner Garneau en entrevue téléphonique. Les enquêteurs ont obtenu la version des travailleurs et témoins, ces informations seront ajoutées aux information et enquête précise le coroner.
Une enquête conjointe sera également faite par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) la Sûreté du Québec et le coroner Garneau.
Campagne de la CNESST
Ce décès survient alors que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancée cette semaine sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. ‘
Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie souligne que «Cette nouvelle campagne de la CNESST permet de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives. C’est aussi de cette manière qu’elles réussiront à attirer et, surtout, à retenir leur plus précieuse ressource : leur main-d’œuvre.»
Jusqu’au 9 décembre, la CNESST diffuse à la télévision et sur le Web un message de 30 secondes, en français, ainsi qu’un message radio, sur les stations tant francophones qu’anglophones.
Pour en savoir davantage, visitez le site Internet de la campagne, à parlerSST.com.