DRUMMONDVILLE
Parcours de Mme Morris
Détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement (Université de Sherbrooke) et d’un master en ingénierie et management de l’environnement et du développement durable (Université de Troyes en France), Mme Morris est spécialisée dans la mise en place de l’économie circulaire.
Ces expériences de travail lui permettront sans doute d’améliorer la gestion des matières résiduelles dans les ICI (Industries, Commerces et Institutions).
Annuellement, 62 % des 49 600 tonnes de déchets ultimes enfouis par la Ville de Drummondville proviennent des ICI et d’autres matériaux de construction. Pour ce qui est de la MRC de Drummond, ce sont 57 % des déchets enfouis chaque année qui proviennent des ICI et des matériaux de construction.
À propos de Symbiose industrielle Drummond
À la suite du dépôt du rapport de la Commission consultative sur l’élimination des déchets ultimes en janvier 2016, la SDED et ses partenaires ont pris la décision de mettre sur pied Symbiose industrielle Drummond.
Aux efforts des citoyens s’ajoutent, depuis juillet 2017, ceux des entreprises de la MRC de Drummond qui, chaque année, génèrent un fort volume de déchets.
Symbiose industrielle Drummond se veut un réseau d’entreprises locales maillées entre elles par des échanges de matières, d’énergie et de ressources diverses.
Pour plus d’informations sur ce secteur d’activité de la SDED, communiquez avec Audrey Morris au 819 477-5511 ou à a.morris@sded.ca
