DRUMMONDVILLE
Plusieurs joueurs, des employés des Alouettes, ainsi que la mascotte Touché étaient sur place en compagnie de près de 200 jeunes de niveau primaire.
Pour l’occasion, les joueurs Antonio Pipkin, Matt Shiltz, Vernon Adams Junior., William Stanback, Ernest Jackson, Martin Bédard, Jean-Samuel Blanc, Nicolas Boulay, et Jean-Gabriel Poulin, ont répondu aux questions des jeunes en plus d’animer les sessions de Ultimate Football.
Ce programme permet de développer le milieu du football amateur québécois en enseignant le football de manière simple et sécuritaire. Jusqu’au 1er mai, des joueurs de l’équipe visiteront des élèves de 5e et 6e année dans 75 écoles primaires à travers la province.
«Nous sommes tous excités de lancer cette deuxième édition de notre programme fort populaire, au point où nous recevons plus de demandes qu’il est possible d’accommoder, a lancé Olivier Turcotte, superviseur, football amateur et projets pour les Alouettes. Nous nous concentrons sur le football amateur pour rendre ce sport accessible et populaire. Nous sommes fiers de nos joueurs qui sont très impliqués dans la communauté. Quand on constate à quel point les jeunes s’amusent, il n’y a pas de plus belle récompense.»
Ce programme est offert dans le cadre d’activités parascolaires des écoles, en collaboration avec Football Québec.
Les Alouettes laisseront leur empreinte dans plusieurs régions du Québec, alors que la Tournée de Ultimate Football Subway 2019 se déplacera notamment à Drummondville, Alma, Montréal, Québec, Rimouski, Sherbrooke et Trois-Rivières.
Le vendredi 8 février (Ultimate Football), ils seront à l’école l’Orée-des-Bois.
