MONTRÉAL
«Les femmes et les jeunes qui ont choisi de servir leur communauté contribuent à rendre la démocratie locale plus représentative et plus dynamique. Je les invite à soumettre leur candidature ou encore à soumettre la candidature de leurs pairs qui se démarquent dans leur municipalité par leur engagement et leurs réalisations. Bonne chance à toutes les candidates et à tous les candidats!», a indiqué le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
La date limite pour participer aux deux concours est le 5 avril 2019. Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés le 10 mai prochain lors des assises annuelles de l’UMQ à Québec.
À propos du Prix Francine-Ruest-Jutras
L’UMQ salue de façon particulière la contribution des élues municipales au développement durable des communautés par la remise du Prix Francine-Ruest-Jutras. Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.
À propos du Prix Personnalité de la relève municipale
Depuis 2008, l’UMQ remet le prix de la Personnalité de la relève municipale. Cette distinction, une première dans le monde municipal, a pour but de souligner le fruit du travail d’une élue ou d’un élu municipal de moins de 35 ans, qui s’est distingué dans sa communauté par une réalisation ayant un impact significatif sur la qualité de vie de ses concitoyens. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.