DRUMMONDVILLE
Cette décision a été prise de manière préventive à la suite d’une inspection d’un ponceau sous la chaussée de l’autoroute 20.
Le ministère des Transports souhaite aviser la population de la fermeture complète et immédiate de la bretelle d’entrée de la sortie no 133 (rue Girouard) vers l’autoroute 20 est, à Saint-Hyacinthe.
Ainsi les deux bretelles d’accès menant à l’autoroute 20 via la sortie no 133, à partir de la rue Girouard, seront fermées.
Les bretelles de sortie (no 133) vers la rue Girouard demeurent ouvertes et seules les bretelles d’entrée seront fermées.
Les usagers souhaitant accédant à l’autoroute 20 par la rue Girouard seront redirigés par la rue Girouard, la route 116 et l’autoroute 20.
Rappelons que la circulation s’effectue à raison d’une voie par direction, à contresens, sur la chaussée est, entre les sorties no 130 (centre-ville) et no 133 (rue Girouard), dans le même secteur.
Ces entraves sont nécessaires afin d’effectuer des travaux urgents au niveau d’un ponceau sous la chaussée de l’autoroute 20. Différents scénarios de gestion de la circulation sont actuellement analysés afin d’améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur de Saint-Hyacinthe jusqu’à la réalisation complète des travaux.
Le Ministère est conscient des impacts causés par une telle mesure, laquelle est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, et tient à les remercier leur compréhension.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Les mises à jour disponible en direct : http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx