Un militaire centricois au nombre des personnes disparues dans l’écrasement d’un hélicoptère en mission au large de la Grèce

Un militaire centricois au nombre des personnes disparues dans l’écrasement d’un hélicoptère en mission au large de la Grèce
Le Centricois Maxime Miron Morin, originaire de Bécancour, était membre de l’équipage de l’hélicoptère de type Cyclone CH-148 qui participait à une mission de l'OTAN en mer Méditerranée.

DRUMMONDVILLE

Le militaire Maxime Miron Morin, originaire de Trois-Rivières, est au nombre des cinq militaires canadiens portés disparus après l’écrasement de l’hélicoptère militaire Cyclone CH-148 qui s’est abîmé au large de la Grèce.

Le Centricois Maxime Miron Morin, originaire de Bécancour, était membre de l’équipage de l’hélicoptère de type Cyclone CH-148 qui participait à une mission de l’OTAN en mer Méditerranée.

Des six personnes à bord de l’appareil, plusieurs soldats manquent toujours à l’appel. Abbigail Cowbrough faisait partie des personnes qui prenaient place dans l’hélicoptère. Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé que le corps de l’enseigne de vaisseau Abbigail Cowbrough a été repêché plus tôt aujourd’hui. Mme Cowbrough a été autorisée à monter à bord de l’hélicoptère pendant le vol, a indiqué jeudi, le général Vance.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a confirmé en point de presse, qu’un corps avait été récupéré et que les recherches se poursuivaient pour retrouver les cinq autres militaires qui manquent toujours à l’appel et prenaient place dans l’hélicoptère Cyclone qui s’est abîmé en mer lors de l’exercice d’entraînement de l’OTAN. “Ils sont tous des héros” a fait valoir et précisé le premier ministre Justin Trudeau

Le chef d’état-major de la Défense, Jonathan Vance, a par ailleurs confirmé l’identité de la militaire retrouvée, il s’agit d’Abbigail Cowbrough, enseigne de vaisseau de 1re classe, originaire de la Nouvelle-Écosse

L’opération de recherche et de sauvetage visant à retrouver les disparus se poursuit aujourd’hui au large de l’île grecque de Céphalonie, afin de retrouver les militaires qui manquent toujours à l’appel. Les militaires de la Grèce, de l’Italie, de la Turquie et des États-Unis prêtent main-forte au Canada dans cette opération de recherche.

Les Forces armées canadiennes ont annoncé avoir contacté   »tous les membres directs de la famille de ceux qui se trouvaient à bord  de l’appareil impliqué dans un accident en mer Méditerranée » sans annoncer le nom des victimes.

Les autorités militaires et locales ignorent toujours pour le moment ce qui a causé l’écrasement, mais les boîtes noires ont été récupérées.

Le Vingt55 offre ses sympathies et condoléances à la famille et aux proches d’Abbigail Cowbrough, militaire Canadienne

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon