DRUMMONDVILLE
Bouger plus, s’activer et ventiler sera nécessairement bénéfique en cette période. Les consignes de distanciation, d’hygiène, de rassemblement et de déplacement sont toujours en place, le message est clair.
Ce qui est positif, pour notre clientèle amateure d’activité aquatique, c’est l’annonce que la pratique du triathlon (natation en eau libre lac/rivière) et de la nage en eau libre (lac/rivière), seront autorisées à partir du 20 mai.
Le Réseau aquatique rappelle aux nageurs qu’ils ne devraient jamais être seuls en eau libre, ils devraient être au moins 3, car s’il y a une urgence, une personne devrait revenir sur le bord afin de déclencher les mesures d’intervention.
Pour tous nos baigneurs, nageurs, sauveteurs et employés qui attendaient une réponse quant à l’ouverture des piscines cet été, nous partageons notre déception, mais tous les espoirs sont encore permis. Docteur Massé, conseiller médical, Direction de la santé publique étudie sérieusement le déconfinement des piscines et des camps de jour pour cet été.
Le Réseau aquatique et la Ville de Drummondville seront prêts à accueillir la population dans l’éventualité où cette annonce arriverait dans la phase 2 du déconfinement.