Une femme membre de l’équipe des Snowbirds perd la vie dans l’écrasement d’un avion de l’équipe acrobatique des Forces canadiennes

Une femme membre de l’équipe des Snowbirds perd la vie dans l’écrasement d’un avion de l’équipe acrobatique des Forces canadiennes
Snowbirds équipe acrobatique des Forces canadiennes © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Kamloops, Colombie-Britannique

C’est dans le cadre de la mission baptisée ‘’Inspiration » destinée à saluer les Canadiens et les Canadiennes qui contribuent à la lutte contre la propagation de la COVID-19 que l’accident est survenu quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Kamloops. La même équipe de Snowbirds avait survolé la région de Drummondville le 7 mai dernier dans le cadre de la tournée de solidarité qui a malheureusement connu une fin tragique aujourd’hui.

 La capitaine Jennifer Casey, officière des affaires publiques des Snowbirds des Forces canadiennes @ Photo FC et Eric Beaupré / Vingt55

L’appareil des Snowbirds de la patrouille acrobatique de l’Aviation royale canadienne, s’est écrasé à Kamloops en Colombie-Britannique près d’une maison. Celle-ci a été touchée par des débris et un incendie a éclaté forçant l’intervention du Service incendie de la municipalité.

L’avion CT-114 Tutor s’est écrasé vers 11 h 40, près de l’aéroport de Kamloops peu te temps après son décollage avec à son bord une porte-parole des Snowbirds Jennnifer Casey, et le pilote de l’appareil qui a été blessé lors de l’écrasement d’un des appareils de l’équipe de démonstration acrobatique de l’Aviation royale canadienne.

L’accident a fait un mort, a confirmé l’Aviation royale canadienne, l’accident a également fait un blessé, Adrian Dix, qui a indiqué qu’une personne avait été transportée à l’hôpital après l’intervention des services d’urgence. ‘’ C’est le cœur lourd que nous vous annonçons qu’un membre de l’équipe des Snowbirds des FC est décédé, la victime est la capitaine Jenn Casey, officier des affaires publiques des Snowbirds et qu’un autre membre de l’équipe a subi des blessures, nous pouvons confirmer que ses blessures ne mettent pas sa vie en danger ’’ confirme la direction des communications de l’équipe de Snowbirds.

Écrasement dans un quartier résidentiel

Les équipes de pompiers de Kamloops ont rapidement été dépêchées sur les lieux, 14 personnes et 5 appareils qui travaillent en étroite collaboration avec les organismes d’assistance, notamment la GRC, BC Ambulance, les autorités aéroportuaires et les représentants militaires. Selon l’enquête qui débute entourant les circonstances de l’accident, les mauvaises conditions météo de la région avaient retardé le décollage des appareils qui devaient effectuer un survol du sud de la Colombie-Britannique, ainsi que de l’île de Vancouver.

Enquête en cours sur les circonstances de l’accident

La gouverneure générale Julie Payette, avait mentionné avant qu’on apprenne la mort d’un des membres des Snowbirds, qu’elle espérait que tout se déroulerait pour le mieux, et qu’elle soutenait de « tout cœur » l’équipe de l’Aviation royale canadienne.

Le Bureau de la sécurité des transports a offert son aide pour mener l’enquête sur cet écrasement; des discussions seraient en cours avec les Forces canadiennes à ce sujet.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Kamloops demande à tous ceux qui auraient pu filmer l’incident de l’appeler au : 250-828-3000.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon