DRUMMONDVILLE
Camion vs Pont Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Le pont ferroviaire situé sur le chemin Hemming a encore une fois été embouti par un poids lourd alors que le camionneur a mal évalué la hauteur du pont avant de le percuter causant des dommages autant à son camion-remorque qu’à la structure.
Le pont présentant une hauteur libre de 3, 7 mètres n’en est pas à sa première collision du genre. En effet, bon an mal an, deux à trois accidents similaires sont répertoriés annuellement entre le pont et des poids lourds ou motorisés, ce qui laisse croire que la vigilance des conducteurs ou la signalisation avancée sont déficientes.
Une signalisation à revoir, suggère un camionneur
Un camionneur rencontré sur place par le Vingt55 faisait remarquer qu’un signal avancé de la hauteur libre semble manquer. ‘’Nous devrions voir dans la courbe la hauteur libre annoncée à droite de la route, mais une fois engagé, nos yeux sont portés vers la prochaine courbe et la circulation en contresens’’, a t-il dit à la défense du camionneur.
Un panneau interdisant la livraison locale affichant un camion pourrait également porter à confusion et être bonifié d’un panneau précisant la hauteur libre, suggère le routier d’expérience qui a avoué avoir déjà dû reculer lui aussi après s’y être engagé.
Des dommages à la structure du pont ferroviaire
Bien que les dommages à la structure soient mineurs, le CN devra faire déplacer un responsable pour inspecter la structure et les dommages. Le camion et la remorque ont subis des dommages plus importants, le conducteur quant à lui, n’a pas été blessé.
Camion vs Pont Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.