DRUMMONDVILLE
Maxi met fin à sa circulaire papier et quitte le Publisac pour devenir 100% numérique. © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Comme l’explique la porte-parole de Loblaws au Québec, Joanne Héroux qui précise que la dernière circulaire a été imprimée à la mi-avril, ‘’nous avons pris la décision de ne pas retourner vers l’impression du papier. La décision de prendre le virage numérique a suscité de gros débats, mais c’est le moment de l’essayer, a fait valoir la porte-parole aux différents médias. Récemment, plusieurs autres épiciers ont également réduit temporairement la production en papier dû à la pandémie. Maxi / Loblaws semble ainsi ouvrir la marche au numérique, la réponse auprès de la clientèle est bonne, selon la porte-parole, ‘’notamment auprès des clients soucieux de l’environnement,’’ a confié la porte-parole. L’entreprise annonce déjà beaucoup plus d’offres en ligne pour sa clientèle.
Un virage vers le numérique qui gagne en popularité
Une formule qui gagne en popularité alors que la majorité des publications et circulaires sont déjà disponibles sur ses applications qui offrent les mêmes rabais et avantages aux clients qui veulent connaître ou se prévaloir de l’un ou l’autre des rabais offerts chez les marchands et épiciers.
Maxi a donc décidé de poursuivre dans cette direction à la suite du déconfinement, et de rendre seulement sa circulaire, rabais et promotions disponibles en ligne sur le site Web de Maxi mais également disponibles via de très nombreuses applications
numériques Loblaw PC Optimum et PC Express. Les consommateurs auront aussi accès aux soldes sur des applications et des sites comme reebee.
Des clients satisfaits de cette décision
Questionnés par le Vingt55 à l’entrée du Maxi de Drummondville, les clients rencontrés se disent satisfaits de cette décision. ‘’Publisac est désuet et de moins en moins intéressant, fait valoir Mme Durant, qui avoue ne plus consulter le Publisac, je préférais le prendre en magasin au besoin mais avoue avoir déjà pris la version numérique depuis quelque mois.
Pour un client qui venait d’apprendre la nouvelle par le Vingt55, il voyait là une excellente initiative de la part de Maxi. ‘’Le Publisac, comme les autres circulaires, finissement directement au bac de recyclage sans même le consulter, précise le père de famille, il est livré trop souvent et pollue énormément nos entrées, boîtes de courrier ou centre de recyclage, fait-il valoir. Un virage vert qui fait du bien, voyant là une façon de faire sa part pour l’environnement et les générations futures comme ses petits-enfants, saluant du même coup la décision de Maxi.
Maxi met fin à sa circulaire papier et quitte le Publisac pour devenir 100% numérique. © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.