DRUMMONDVILLE
Stéphane St-Louis déclaré coupable @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55
Stéphane St-Louis a été arrêté le 16 décembre 2017 au terme d’une enquête policière menée par les enquêteurs du Service de police de la Sûreté du Québec de Drummondville pour être ensuite accusé d’avoir touché, incité à des contacts sexuels, deux jeunes présumées victimes, en plus d’avoir vu le chef d’agression sexuelle s’ajouter pour l’une d’entre elles.
Le 14 mai dernier, lors d’une première étape dans son procès, la Cour et le Tribunal avaient entendu les témoignages des deux présumées victimes, d’un témoin et des enquêteurs, de la Sergente Annie Thériault et de son collègue Mario Langelier, enquêteurs au dossier. St-Louis avait également témoigné dans le cadre de son procès.
Stéphane St-Louis lors du procès (archives) @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55
Stéphane St-Louis reconnu coupable de 4 des chefs d’accusation.
L’honorable juge Daniel Côté a ainsi rendu la décision et a reconnu coupable l’accusé Stéphane St-Louis coupable de quatre (4) chefs d’accusation soit deux chefs d’accusation d’incitation à des contacts sexuels et deux chefs d’accusation à des contacts sexuels sur les deux victimes au dossier, portant le nombre de chefs retenus à quatre chefs d’accusation. L’avocat de la Défense, Me François Lafrenière, est parvenu à faire retirer les chefs d’accusation d’agression sexuelle dans un arrêt conditionnel entériné par le procureur de la Couronne au dossier et présenté à l’honorable Juge Danielle Côté.
Le Tribunal a prononcé une interdit de divulgation sur le lien ou l’identité des victimes afin de protéger leurs identités.
Stéphane St-Louis demeure en liberté jusquà la prochaine étape, soit les représentations sur sentence qui auront lieu le 20 janvier prochain au palais de justice de Drummondville où l’accusé devrait connaître le sort que lui réserve le Tribunal.
Stéphane St-Louis et son avocat Me François Lafrenière @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55