Vision Saint-Joachim 2030 : le Chantier de travail dépose son rapport issu d’une large consultation

Vision Saint-Joachim 2030 : le Chantier de travail dépose son rapport issu d’une large consultation
Les membres du Chantier pour le développement d’une vision Saint-Joachim 2030 ont déposé un rapport issu des travaux réalisés au cours des derniers mois. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les membres du Chantier pour le développement d’une vision Saint-Joachim 2030 ont déposé un rapport issu des travaux réalisés au cours des derniers mois. Fruit d’une large consultation réalisée auprès des citoyens du secteur, le rapport présente une vision et des axes d’intervention pour mettre en lumière le secteur Saint-Joachim.

La Ville de Drummondville invite la population à consulter le rapport sur son site Web

Une consultation publique qui a suscité l’engouement

Tenue dans le cadre des activités du Chantier, la soirée de consultation été une étape clé du processus de réflexion, car elle répondait au souhait des élus d’impliquer les citoyens dans une démarche qui se veut inclusive. Avec plus de 100 participants, les résidents du secteur ont eu voix au chapitre et ont permis d’orienter et de baliser les réflexions qui ont mené à la production du rapport.

« Nous sommes heureux de constater que les gens de Saint-Joachim ont participé en grand nombre à l’établissement de ce rapport pour décider d’une vision ambitieuse pour leur secteur. Je les félicite, tout comme je félicite les membres du Chantier pour leur rigoureux travail », a souligné le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

Une vision claire pour le développement d’une vision pour le secteur Saint-Joachim 2030

Les réflexions menées ont permis de dégager une vision structurante pour le secteur Saint-Joachim. Les membres du Chantier et les citoyens ont exprimé le souhait d’assurer l’essor d’une communauté unique, branchée, engagée et accueillante, qui se développe en mettant en valeur ses patrimoines bâti et naturel, connectée à la mosaïque des quartiers drummondvillois.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

« Ce rapport est le résultat d’un travail collectif qui se veut le reflet d’une communauté tissée serrée. Je suis fière des consensus qui sont ressortis à la suite de nos échanges, qui ont permis de dégager des orientations pertinentes pour nos travaux », a ajouté Mme Stéphanie Lacoste, conseillère municipale du district 10 et présidente du Chantier de travail.

Cheminement du rapport

À la suite de ce dépôt, le rapport sera étudié par le Comité de la qualité de vie en vue d’en assurer la complémentarité avec ses travaux. Ce dernier assurera le suivi des orientations stratégiques de la Ville, adoptées par le conseil, dans les champs d’action qui lui sont dévolus, et formulera toute recommandation pertinente pour matérialiser la vision 2030 pour le secteur Saint-Joachim.

La Ville de Drummondville invite la population à consulter le rapport sur son site Web au drummondville.ca/saint-joachim.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon