DRUMMONDVILLE
C’est en présence du maire de Drummondville, M. Alain Carrier, de la conseillère municipale du district 3, Mme Catherine Lassonde, et du directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, M. Jonathan Guay, que la coupe du ruban protocolaire a officialisé l’accès à ce nouveau parc pour tous les citoyens.
« Nous sommes très fiers de voir la qualité des installations offrant un accès direct à la rivière pour les plaisanciers tout en permettant aux plus jeunes de se divertir dans les modules de jeux aménagés à proximité du pavillon. Grâce à la piste cyclable, les cyclistes et les piétons peuvent emprunter la traverse de ponton jusqu’à l’aéroport. Nous avons déjà hâte à l’été prochain! », s’est réjoui M. Carrier.
Les usagers du parc Kounak bénéficient maintenant du réaménagement des stationnements et des voies de circulation, de l’aménagement d’une piste cyclable, du prolongement de la rampe de mise à l’eau, de l’ajout de quais et d’éclairage. En plus des modules de jeux pour enfants, l’installation de mobilier urbain, dont la disposition de tables de pique-nique ou de hamacs, complètent une offre de grande qualité.
Ville de Drummondville : Rebuts encombrants : Changer leur destin
Ce nouveau parc riverain fortifie l’offre en infrastructures de loisirs en bordure de la rivière et s’inscrit dans les orientations du Chantier de travail sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François.
« J’invite la population à s’approprier ce nouveau parc et à profiter des installations. Les familles, dont les enfants, auront la joie de se divertir dans un cadre enchanteur, au bord de l’eau dont l’accès pour tous nous tient à cœur », a déclaré Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3, où se trouve le parc Kounak.
Rappelons que quelques travaux en souterrain seront réalisés en 2021 afin de compléter l’aménagement d’un système de traitement de l’eau potable et d’un champ d’épuration, ainsi que le remplacement de dalles de béton pour la mise à l’eau des bateaux.