Une avocate de Drummondville, Mme Catherine Brousseau nommée juge à la Cour du Québec

Une avocate de Drummondville, Mme Catherine Brousseau nommée juge à la Cour du Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mme Catherine Brousseau, avocate de Drummondville, à titre de juge de la Cour du Québec

Mme Catherine Brousseau est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2008, elle pratiquait sa profession au Bureau d’aide juridique de Drummondville et, depuis 2010, elle était directrice de ce bureau et de celui de Victoriaville. Mme Brousseau exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Sherbrooke.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » Collège Saint-Bernard

Me Catherine Brousseau est une avocate de Drummondville très impliquée dans sa communauté.

Elle est directrice des bureaux d’aide juridique de Drummondville et Victoriaville.

Diplômée de l’Université Laval Baccalauréat en droit et avocate depuis 1999, elle a œuvré en pratique privée, comme généraliste, durant environ 9 ans avant de poursuivre sa pratique au sein du Bureau d’aide juridique de Drummondville.
Elle a notamment pratiqué en droit familial, en droit civil, en droit de la jeunesse (protection et LSJPA), en assurance-invalidité ainsi qu’en droit administratif (IVAC et CSST).  Depuis 2010, elle assume les fonctions de directrice des bureaux d’aide juridique de Drummondville et Victoriaville en plus de poursuivre ses activités à titre d’avocate en matière de protection de la jeunesse.

Le vingt55 profite de l’occasion pour offrir ses plus sincères félicitations à Me Catherine Brousseau pour cette nomination.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon