DRUMMONDVILLE
Arrestation à la CIBC © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’employée a rapidement décelé le stratagème du présumé fraudeur qui s’est présenté au comptoir de la CIBC vendredi en début d’après-midi au 385 boulevard Saint-Joseph à Drummondville, alors qu’il tentait de compléter la transaction de manière frauduleuse.
‘’ Les policiers avisés de la tentative de fraude sont rapidement arrivés sur place afin de mettre la main au collet d’un premier suspect, ceux-ci ont rapidement procédé à l’arrestation de l’individu avant qu’il ne prenne la fuite ‘’ confirme le Sergent Stéphane Tremblay contacté par le Vingt55 en lien avec cette arrestation.
Selon ce qu’a pu constater le Vingt55 au moment de l’intervention et arrestation du premier suspect, une seconde équipe de policiers arrivés sur place ont rapidement cerné un véhicule et procédé à l’arrestation d’un deuxième suspect qui attendait dans un véhicule à proximité de la banque.
‘’Les deux suspects ont par la suite été conduits au poste de la Sûreté du Québec (S.Q) MRC de Drummond où ils sont rencontrés et interrogés par les enquêteurs’’ confirme le Sergent Tremblay de la Sûreté du Québec.
Selon des informations obtenues par le Vingt55, le principal suspect dans cette affaire, un individu de 46 ans, n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice en matière de fraude et infraction en semblable matière. L’individu bien connu des autorités, était également d’intérêt pour les autotriés en Colombie Britannique dans différents dossiers.
Le dossier et suspect étaient toujours entre les mains des enquêteurs de la SQ MRC de Drummond en fin de journée. Des accusations de supposition de personne, de tentative de fraude et de complicité pourraient être déposées contre les deux suspects au cours des prochaines heures et au terme de l’enquête qui est toujours en cours.
La Sûreté du Québec confirme que personne n’a été blessé ni menacé et que les deux individus se sont rendus sans résister à leur arrestation.
Arrestation à la CIBC © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.