Jean-Philippe Tessier sera également candidat indépendant dans le district 6

Jean-Philippe Tessier sera également candidat indépendant dans le district 6
Jean-Philippe Tessier sera également candidat indépendant dans le district 6

DRUMMONDVILLE

Natif de Drummondville Jean Phillipe Tessier considère avoir en lui le sens de l’engagement social développé et des compétences relationnelles qui lui permettront de représenter de façon proactive, les intérêts des citoyens du district 6.

Pendant un peu plus de quinze ans déjà, j’ai acquis de l’expérience dans le monde de la représentation, du service-conseil et de la gestion de projet, c’est pourquoi ce rôle de conseiller municipal me parle beaucoup.

Je me suis impliqué dans différentes causes sociales et activités bénéfices au cours de ma vie, en autre lors de la commission sur le développement du Centre-Ville avec Roberto Léveillé et Alexandre Cusson et lors de différentes activités de socio financement avec les Clubs Entrepreneurs Étudiants du Cégep ou en amassant des dons vestimentaires pour les plus démunis lors d’activités organisées.

Après avoir travaillé pour le Regroupement Interculturel de Drummondville (intro), je suis présentement chargé de projet pour l’organisme Le Carrefour d’Entraide Drummond et Les Cuisines Collectives, pour lesquels nous travaillons sur la relocalisation, l’aménagement et l’adaptation de nouveaux locaux, afin qu’on puisse faire davantage bénéficier de la mission de l’organisme, avec tous nos participants et futurs participants. Mes parents et mes sœurs m’ont inculqué de belles valeurs qui m’ont toujours suivies avec le temps et qui me serviront afin d’améliorer la qualité de vie des gens du secteur et de répondre à leurs besoins.

Pour ma part, je ne parle pas la langue des politiciens, je parle la langue des citoyens, en ce sens, je vais toujours communiquer avec transparence et humilité avec les résidents lors du futur mandat. Selon moi, que ce soit en amour, en affaire ou en politique municipal, l’écoute est primordiale et je suis déterminé à prêter une oreille attentive à chacune des occasions qui se présenteront à moi et j’ai très hâte d’aller à la rencontre de la communauté!

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

De plus, en tout respect et bienveillance, j’ai bien l’intention d’instaurer dans le quartier St jean Baptiste et dans le secteur de la commune, des séances d’info collectives de façon bimensuelles dans le but de générer des idées et des propositions constructives. La communication c’est l’élément clé !

L’environnement s’inscrit en capitale à Drummondville et c’est pourquoi, pour des considérations environnementales, j’ai pris la décision de ne pas installer de pancartes électorales dans le district 6. C’est un choix personnel et c’est aussi un clin d’œil que je fais à la génération présente et future, qui coïncide avec mes valeurs. Je vais opter pour d’autres stratégies de communication, d’autres moyens tangibles tout en redoublant d’ardeur sur le terrain, lors du porte-à-porte.

Je tiens à remercier William Morales qui a fait un travail colossal durant les 8 dernières années et qui me fait une belle passe sur la palette présentement. J’aurai la chance de travailler en synergie avec lui durant la présente campagne et de bénéficier de ses conseils face aux enjeux actuels du district 6.

Pour ma part, ce n’est pas une course, mais plutôt un marathon dans lequel je participe et je suis fébrile à l’idée de travailler pour les intérêts et le bien être des ainées, des enfants et de toutes les personnes du district 6.

J’ose espérer que la future équipe de conseillères et de conseillers sera tissée serrée et qu’ensemble, avec l’aide des citoyens, nous allons continuer de faire évoluer notre belle ville.

Je crois que pour bien s’entendre, on ne doit pas nécessairement avoir les mêmes idées, mais nous devons assurément avoir le même respect.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon