Élections municipales – Gel de taxes et baisses de services à la population? Alain Carrier se questionne sur les véritables intentions de Stéphanie Lacoste.

Élections municipales – Gel de taxes et baisses de services à la population? Alain Carrier se questionne sur les véritables intentions de Stéphanie Lacoste.
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Gel de taxes et baisses de services à la population, le candidat à la Mairie et maire sortant de Drummondville, Monsieur Alain Carrier, se questionne sur les véritables intentions de Madame Stéphanie Lacoste, également candidate à la Mairie. 

En effet, Alain Carrier a réagi par voie de communiqué suite au propos tenu en onde sur le site de Radio Énergie 92.1 ; Madame Lacoste a déclaré qu’elle est en faveur d’un gel de taxes pour au moins l’année 2022 tout en précisant qu’une telle décision entraînerait des répercussions sur le niveau de services à la population.

« C’est inquiétant ce qu’elle propose : diminuer les services à la population parce qu’elle veut geler les taxes.  Elle doit être transparente et dire dès maintenant quels services à la population elle entend diminuer en 2022.  Est-ce l’entretien et la réparation des rues qui ont été négligés depuis plusieurs années? Est-ce la sécurité de la population?  Est-ce le soutien aux organismes communautaires pour aider les plus vulnérables de notre société? Est-ce au niveau des investissements en sports ou en culture? Les citoyens de Drummondville ont le droit de savoir, avant d’aller voter le 7 novembre, où Madame Lacoste coupera dans les services à la population en 2022 » a mentionné Alain Carrier.

Ce dernier considère qu’il serait irresponsable de couper dans les services alors que le retour souhaité par la population à une saine gestion des dépenses de la Ville permettrait de faire des économies et des gains au bénéfice de la population.  « L’argent des taxes des contribuables, si durement gagné, doit être dépensé de manière rigoureuse et responsable.  Si un gel de taxes signifie une baisse de services à la population, je vous le dis tout de suite, ce n’est pas ma vision d’une administration municipale responsable et à l’écoute de sa population » a déclaré le maire sortant et candidat à la Mairie.

Alain Carrier précise d’ailleurs qu’un rapport des finances publiques de la Ville indique que depuis les 6 dernières années, soit depuis l’arrivée de Madame Lacoste au Conseil municipal et au Comité exécutif de la Ville, la dette a augmentée de 56 millions de dollars, les dépenses au budget de 28 millions de dollars et les 25 millions de surplus budgétaire ont presque tout été dépensé.  « C’est inquiétant pour les finances publiques de notre ville et encore plus pour la population qui exige de la rigueur.  J’entends agir pour ramener une saine gestion responsable à la Ville de Drummondville » a-t-il précisé.

Selon Alain Carrier, depuis les dernières années, la population de Drummondville a été plus souvent qu’à son tour témoins et victimes de ce genre de double discours de la part de plusieurs politiciens et politiciennes municipaux.  « Des beaux parleurs, il y en aura toujours en politique et malheureusement, la population s’en aperçois souvent trop tard.  Aujourd’hui, nous avons l’occasion d’en démasquer une et de lui demander d’être transparente avant que les gens aillent voter.  Il me semble que c’est une question de respect pour les électeurs » a conclu Alain Carrier.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!