Tingwick
Comportement dangereux de jeunes planchistes : la direction du mont Gleason doit rappeler des règles de sécurité élémentaires
Dans un but de prévention et d’éducation, la direction de la station de ski du mont Gleason a diffusé et signalé le comportement non seulement interdit, mais dangereux de deux planchistes qui descendent d’un remonte-pente en marche avant l’arrivée au sommet. Dans la vidéo, on voit deux personnes chuter de quelques mètres avant l’arrivée à destination du remonte-pente.
Un comportement observé depuis quelque temps, selon un planchiste souhaitant garder l’anonymat. Les commentaires désapprobateurs envers les jeunes n’ont pas manqué à la suite de la publication, alors que bon nombre de planchistes et de skieurs désapprouvent et dénoncent ce genre de comportement non seulement risqué, mais qui, de l’avis de plusieurs, démontre un grand manque de maturité et de jugement de la part des deux planchistes.
Comportement dangereux de jeunes planchistes : la direction du mont Gleason doit rappeler des règles de sécurité élémentaires
La direction du mont Gleason rappelle que ces personnes auraient pu non seulement se blesser gravement ou blesser d’autres utilisateurs, en plus d’être passibles de sanctions très sévères.
Voici le message transmis par la direction de la station du mont Gleason :
« Ce matin, on nous a transmis une vidéo qui témoigne d’un geste EXTRÊMEMENT DANGEREUX qui s’est produit il y a quelques jours à la remontée mécanique. Non seulement les utilisateurs auraient pu se blesser gravement, blesser d’autres skieurs, mais ils auraient aussi pu faire dérailler le câble et causer un arrêt important de la remontée. Ce geste est passible de sanctions TRÈS sévères. Merci de respecter les consignes de sécurité à la montagne pour votre sécurité et celle des autres. »
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55