DRUMMONDVILLE
Pour illustrer le manque de ressources, plus de 20 organismes comme celle de Drummondville, ont exposé des silhouettes accompagnées de messages à l’extérieur. Les passants sont invités à prendre en photos ces personnages afin de les relayer sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #Touspourlesjeunes et en identifiant (taguer) le député de leur circonscription.
Dans un contexte où les répercussions de la pandémie se feront sentir pendant plusieurs années, nous savons que la population, et en particulier des jeunes de partout dans la province, fera davantage appel aux différents organismes communautaires pour ne pas se trouver en situation de dénuement ou pour s’en sortir. Or, le manque de financement nuit à la capacité d’agir de ces organismes et ne leur permet pas de faire ce qu’ils font le mieux : soutenir leur communauté.
Rappelons que le Regroupement des Auberges du coeur du Québec réclame un rehaussement du financement urgent et récurrent de 25 M$ pour ses membres afin de leur permettre de réaliser pleinement leur mission et d’accompagner adéquatement les jeunes fréquentant ces ressources en hébergement.