DRUMMONDVILLE

L’action reprendra de plus belle au Centrexpo Cogeco © Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Cette reprise des activités est bien amorcée confirme le direction de la SDED ainsi que M. Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à constater la hausse des locations de salles qui s’accentue de façon marquée.
Bientôt, à titre d’exemple, le Salon industriel du Centre-du-Québec aura lieu au Centrexpo Cogeco au même titre que plusieurs événements de retour à l’agenda après avoir dû être annulés. C’est le cas notamment du rassemblement organisé par le Regroupement des récupérateurs et recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec (3rmcdq).
Les événements réunissant plusieurs centaines de personnes sont définitivement de retour.
Toujours à titre d’exemple, le Centrexpo Cogeco accueillera en septembre prochain un événement de grande envergure organisé par Colabor (grossiste et distributeur de produits alimentaires et connexes). L’établissement recevra aussi l’événement Ride de filles, en juillet 2022, lequel permet d’amasser des dons au profit de la Fondation Cancer du sein du Québec. Des prestations d’artistes réputés dont Lulu Hugues, porte-parole de l’événement, devraient attirer environ 1500 personnes.
«Nous sommes heureux de constater qu’environ 75 % des événements initialement prévus au Centrexpo Cogeco et ayant dû être reportés auront finalement lieu au cours des prochains mois. Depuis l’annonce des récents assouplissements, on reçoit un grand nombre d’appels pour remettre à l’agenda des événements qui avaient dû être reportés», partage le directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco, Daniel Lagueux.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
Retombées économiques plus que positives
Puisque plusieurs des événements prévus au calendrier de l’établissement se déroulent sur plus d’une journée, il va sans dire que cela permet aux hôteliers et restaurateurs de Drummondville de profiter de retombées économiques plus que profitables. Les visiteurs passent une ou deux nuits à Drummondville et vont manger à l’une ou l’autre des bonnes tables qui leur sont offertes.
Certains des événements sont en mode hybride (présentiel et virtuel). C’est notamment le cas de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, de retour en août avec leur événement intitulé pour 2022 « Quand l’événement sort encore de sa boîte » mais avec le retour du volet golf cette année.
Bref, peu importe les raisons qui poussent les gens à se rassembler, toute l’équipe du Centrexpo Cogeco est à l’oeuvre afin de rappeler pourquoi cet établissement est le lieu de rassemblement idéal entre Québec et Montréal.