DRUMMONDVILLE
Au cours de leur deuxième séance qui avait lieu hier soir, à l’hôtel de ville, les 13 membres du conseil jeunesse se sont également vu attribuer une délégation sectorielle, parrainée par les membres du conseil municipal.
« Je suis très fier d’occuper la présidence du conseil jeunesse ! Je suis honoré que les membres m’accordent cette confiance, et je souhaite travailler avec eux pour faire avancer nos idées à la Ville de Drummondville », a souligné Cédric Gauthier, président du conseil jeunesse.
« Une autre étape de franchie pour les membres du conseil jeunesse ! Les jeunes ont maintenant tous une délégation sectorielle : ils pourront donc commencer à travailler concrètement. Les membres du conseil municipal sont très enthousiastes à l’idée de les accompagner dans leurs projets ! », a ajouté Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.
Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond
Une deuxième séance bien remplie
Après une cérémonie d’assermentation forte en émotions en mars dernier, la deuxième séance du conseil jeunesse a été l’occasion pour les membres d’assister au dévoilement du résultat de l’élection de la présidence et de la vice-présidence, en plus de se faire attribuer une délégation sectorielle selon leurs intérêts respectifs.
De plus, ils ont eu la chance d’échanger sur de nombreux sujets, tels que les événements culturels prévus cet été ainsi que la Planification stratégique 2023-2027 qui est en élaboration.
Rappelons que les membres du conseil jeunesse auront pour rôle de conseiller les membres du conseil municipal de la Ville de Drummondville sur les sujets qui les touchent, en plus de bénéficier d’un budget annuel discrétionnaire de 50 000 $. Cette enveloppe financière leur permettra de concrétiser des projets qui leur tiennent à cœur.