DRUMMONDVILLE
Rencontre du premier ministre Legault et de la mairesse : une rencontre productive pour les Drummondvillois © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« Ça a été une belle réception de la part du premier ministre au niveau des projets de la ville de Drummondville », a confirmé la mairesse de Drummondville en entrevue au Vingt55. Il a été question, entre autres, du dossier de Waste Management, du pôle gériatrique et d’enjeux et de projets pour la région de Drummondville.
Durant une rencontre de 50 minutes, « on a fait le tour des enjeux de la ville de Drummondville. Les enjeux, les forces, les défis. On a pu bien camper ce qui touchait la ville, c’est sûr qu’on a beaucoup parlé de projets, comme le pôle d’innovation en gérontologie, la modernisation du centre Marcel-Dionne. On a aussi abordé la question de l’hôpital régional qu’on veut avoir ici, à Drummondville. Et c’est sûr qu’à la fin, on a abordé la question de Waste Management. Ça a été une bonne rencontre, une première rencontre… » de souligner la Mairesse de Drummondville.
Le projet du centre Marcel-Dionne, un enjeu pour la Ville et le sport à Drummondville
« Oui, on avait tout une documentation sur le projet, on lui a expliqué, entre autres, l’argumentaire qu’on avait fait. La modernisation répond entre autres au rapport qui est sorti sur le hockey, qui a été demandé par M. Legault, ça répond à des enjeux de sécurité. La glace n’est pas conforme, on n’a pas la bande flex. Donc, Monsieur Legault a été très sensible à cette réalité-là, il comprend très bien ce que l’équipe des Voltigeurs peut apporter comme sentiment de fierté, comme sentiment d’appartenance pour la Ville de Drummondville », a expliqué la mairesse de Drummondville, tout en précisant que le sport à Drummondville demeure important.
« C’est une infrastructure structurante pour le centre-ville dans un contexte de relance, c’est sûr et certain qu’on veut garder le centre Marcel-Dionne au centre-ville, ça a un impact pour les commerçants », de préciser la mairesse, Stéphanie Lacoste.
« On a parlé de nos entreprises, d’économie, de qualité de vie, on a vraiment fait le tour. »
À propos de la main-d’œuvre, la mairesse a précisé : « On en a discuté, mais naturellement, pour M. Legault, c’est un problème qui touche l’ensemble du Québec. On a parlé de notre réalité et des efforts qu’on faisait ici. Il est très conscient de la problématique. Mais ça, c’est un problème national », tout en rappelant les efforts mis de l’avant par la SDED, qui continue de soutenir les entreprises d’ici.
Une rencontre bénéfique pour Drummondville, de conclure la mairesse, au terme de sa rencontre avec le premier ministre et des députés locaux. « Je suis très satisfaite de la rencontre, M. Legault a pris le temps de nous écouter dans nos projets. On a vu qu’il a fait ses devoirs, il connaissait bien Drummondville », a conclu la mairesse.
Rencontre du premier ministre Legault et de la mairesse : une rencontre productive pour les Drummondvillois © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.