Saint-Cyrille-de-Wendover
La SQ enquête sur un incendie suspect à l’hôtel de ville de Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les flammes ont pris naissance dans des conteneurs situés à l’arrière de l’hôtel de ville. Plusieurs éléments d’origine suspecte relevés par le service incendie ont forcé le transfert du dossier aux policiers de la Sûreté du Québec, qui ont érigé un périmètre et ouvert une enquête.
« Les policiers et techniciens en enquête de la Sûreté du Québec ont été appelés dans ce dossier », a confirmé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. « La nature de l’incendie et les éléments d’enquête ont été colligés par les enquêteurs, qui ont ouvert un dossier pour un incendie suspect. Plusieurs éléments permettront de faire avancer le dossier », a confirmé le porte-parole.
Les pompiers ont maîtrisé le début d’incendie très rapidement, comme l’ont confirmé tant le service incendie que la Sûreté du Québec.
Les deux services ont également indiqué que l’incendie a causé des dommages à la structure de l’hôtel de ville, tandis que quelques conteneurs ont complètement été détruits par les flammes. L’intervention des pompiers a permis de limiter rapidement les dégâts. « L’endroit isolé et des indices relevés sur place laissent croire qu’une main criminelle pourrait être à l’origine de cet incendie considéré comme suspect pour le moment. »
« Les enquêteurs ont libéré la scène et l’enquête se poursuit », a conclu le porte-parole de la Sûreté du Québec.
La SQ enquête sur un incendie suspect à l’hôtel de ville de Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.