Capté à 150 km/h sur la 55 à Drummondville, un conducteur reçoit plus de 1300 $ en constats d’infraction

Capté à 150 km/h sur la 55 à Drummondville, un conducteur reçoit plus de 1300 $ en constats d’infraction
Capté à 150 kmh sur la 55 par la SQ de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Un conducteur âgé d’une trentaine d’années a été intercepté en fin d’avant-midi alors qu’il circulait à 150 km/h et avec un permis sanctionné, sur l’autoroute 55 Sud, km121, à la hauteur de Drummondville.

Le Sergent Louis-Philipe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que le conducteur fautif a, lors de son interception, tenté de décliner une fausse identité au policier venu à sa rencontre. Devant le comportement étrange du conducteur pris en défaut, le policier a poussé sa recherche sur l’identité de ce dernier, ce qui a permis de comprendre la vaine tentative du conducteur de donner une fausse identité. En effet, celui-ci était en possession d’un permis sanctionné.

En plus de constats d’infraction totalisant plus de 1300 $ pour l’infraction, l’excès de vitesse et le remorquage du véhicule, une Kia Optima, le conducteur fautif de 32 ans s’est vu ajouter cinq points d’inaptitude à son dossier de conduite.

La propriétaire légitime du véhicule s’est également vu remettre un constat d’infraction pour avoir laissé un conducteur sans permis valide circuler, en plus de voir son véhicule être remorqué. Le sergent Louis-Philipe Ruel rappelle qu’il est de la responsabilité du propriétaire d’un véhicule de s’assurer de la validité du permis du conducteur à qui il prête son véhicule. La SAAQ met par ailleurs à la disposition des citoyens un moyen facile de vérifier la validité d’un permis de conduire avant de prêter ou de céder sa voiture.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!