DRUMMONDVILLE
Le Sergent Louis-Philipe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que le conducteur fautif a, lors de son interception, tenté de décliner une fausse identité au policier venu à sa rencontre. Devant le comportement étrange du conducteur pris en défaut, le policier a poussé sa recherche sur l’identité de ce dernier, ce qui a permis de comprendre la vaine tentative du conducteur de donner une fausse identité. En effet, celui-ci était en possession d’un permis sanctionné.
En plus de constats d’infraction totalisant plus de 1300 $ pour l’infraction, l’excès de vitesse et le remorquage du véhicule, une Kia Optima, le conducteur fautif de 32 ans s’est vu ajouter cinq points d’inaptitude à son dossier de conduite.
La propriétaire légitime du véhicule s’est également vu remettre un constat d’infraction pour avoir laissé un conducteur sans permis valide circuler, en plus de voir son véhicule être remorqué. Le sergent Louis-Philipe Ruel rappelle qu’il est de la responsabilité du propriétaire d’un véhicule de s’assurer de la validité du permis du conducteur à qui il prête son véhicule. La SAAQ met par ailleurs à la disposition des citoyens un moyen facile de vérifier la validité d’un permis de conduire avant de prêter ou de céder sa voiture.