DRUMMONDVILLE
« Les citoyens ne doivent pas se faire berner. Les candidats de tous les autres partis dans Johnson ont démontré qu’ils ne s’intéressaient pas aux enjeux environnementaux. Malheureusement, les bottines ne suivent pas les babines », se désole Madame Daneau.
La qualité et l’accessibilité de l’eau est certainement l’enjeu qui lui tient le plus à cœur en environnement. « Cet élément est vital pour notre survie. Ce n’est pas à négliger », souligne-t-elle.
La candidate conservatrice ne peut croire qu’on doive fermer des plages aux familles en temps de canicule, notamment cet été à cause de la présence d’E.Coli. Madame Daneau comprend toutefois que la Ville a dû faire preuve de prudence et qu’elle a bien agi dans les circonstances :
« L’eau est, sans contredit, essentielle à la culture, à la production alimentaire sous toutes ces formes, à l’hygiène de vie, à la préparation de nos repas, etc. Il faut en prendre conscience et voir comment on peut la protéger adéquatement tout en respectant les usages qu’on en fait », ajoute la candidate dans Johnson, qui désire travailler de concert avec les organismes environnementaux du milieu.
Lors de cette conférence de presse, seul le Parti conservateur du Québec était représenté par tous ses candidats du Centre-du-Québec, affirme la candidate, désireux d’entendre les enjeux relevés par les différents organismes environnementaux de la région 07: Luce Daneau, Johnson, Myriam Cournoyer, Drummond/Bois-Francs, Mario Lyonnais, Nicolet/Bécancour et Tarek Henoud, Arthabaska.
