DRUMMONDVILLE
Énergir demandait à la Régie d’approuver une hausse tarifaire globale de 7,8 % répartie entre les différents services et paliers tarifaires.
Aux termes du processus d’examen public de la demande d’Énergir, la Régie réduit de 15 M$ les revenus requis pour tenir compte notamment des dépenses d’exploitation révisées, ainsi que de la mise à jour de la stratégie financière du Distributeur. Sous réserve de la mise à jour des informations au dossier à venir, la Régie estime à 6,4 % la hausse tarifaire à compter du 1er décembre 2022 pour l’ensemble des services, ce qui représente une baisse de 1,4 % par rapport à la hausse tarifaire demandée par Énergir.
Par ailleurs, la Régie approuve un budget global de 42,7 M$ pour la mise en œuvre des mesures en efficacité énergétique d’Énergir. Elle accepte, entre autre, de modifier les modalités du programme Innovation efficace dans le but de permettre à Énergir d’initier des projets d’innovation et de participer à des projets hors Québec. Ce programme vise à favoriser l’innovation dans l’utilisation efficace du gaz naturel, par le biais du développement de nouvelles technologies, de nouveaux systèmes ou encore de nouvelles façons de le consommer dont le potentiel semble très prometteur.
La Régie approuve également le plan d’approvisionnement 2023-2026 d’Énergir. La stratégie d’approvisionnement permet d’assurer la sécurité des approvisionnements pour l’année 2022-2023.