DRUMMONDVILLE
Pourquoi, le prix Alain Courtois? M. Courtois est un bénévole impliqué depuis de nombreuses années. De plus, jusqu’au décès de son filleul Julien, il formait le plus ancien jumelage au Québec (37 ans). Ce jumelage était un modèle. M, Courtois a participé à plusieurs étapes de la vie de Julien, dont lors de la prise de la retraite de ce dernier.
Cette année, ce prix a été remis, lors de notre événement Parrainage académie à nul autre que Marie-Claude Delisle.
Bénévole de l’année. Nous l’entendons nous dire, ben voyons, ça ne se peut pas. Il y en a sûrement quelqu’un qui en a fait plus que moi…
En plus d’avoir reçu le prix Gérard Hamon pour son implication auprès de son filleul, Alexandre, au cours de la dernière année, elle était partout. Elle répond toujours présente, passant d’une animation à une autre malgré la distance due à la pandémie. Elle a des idées de grandeur pour le Parrainage qu’elle nous partage régulièrement avec les intervenantes avec qui elle a de grandes affinités.
Marie-Claude est bénévole depuis l’automne 2011. Elle a été la marraine de Stéphane de 26 avril 2012 à 1er février 2019. Stéphane nous a quittés et Marie-Claude a pris du temps pour elle avant d’être de nouveau marraine. Quand elle a été prête, elle est la marraine d’Alexandre depuis le 23 avril 2020. Depuis qu’elle est marraine de Alexandre, elle fait des activités avec son filleul et sa blonde.
Elle a beaucoup d’écoute, une très bonne confidente elle a de la facilité avec les membres. Elle a le Parrainage tatouer sur le cœur. Elle en parle à son entourage, elle fait rayonner le Parrainage.
En résumé, si elle n’était pas là, faudrait l’inventer! Félicitations à toi, Marie-Claude pour tout le bonheur que tu crées au Parrainage civique Drummond et partout sur ton chemin.
