DRUMMONDVILLE
Celui qui occupera un rôle central dans l’alignement offensif du Brock a évolué en NJCAA division un, pour le très réputé Florence-Darlington Technical College. Lors de son passage de deux ans au sein de ce collège, il a mené son équipe à un NJCAA D1 Region X Championship, un NJCAA D1 Eastern District Championship ainsi qu’à une présence en World Series, en 2017. Varga, alors dominant en arrière du marbre comme receveur partant, a été nommé à deux reprises comme Under Armour All American high school.
Par la suite, celui qui a été déniché par Mathieu Audet a terminé sa carrière NCAA pour le Presbyterian College, équipe évoluant en NCAA D1 au sein de la très réputée Big South Conference. Il a encore une fois agi comme receveur partant.
C’est en 2019 que la carrière professionnelle de Michael Varga a commencé, lui qui a joué au sein de la meilleure division de baseball en Belgique. Il aura maintenu cette année-là une moyenne offensive de ,367, en plus de frapper 8 doubles, 1 triple et 6 circuits en seulement 60 apparitions au bâton. Il a, de plus, cumulé 18 points produits.
« Michael Varga est un véritable leader démontrant une grande maturité. Nous l’avons mentionné à la fin de la dernière saison : nous cherchions un joueur professionnel, sérieux, qui peut amener l’organisation à un autre niveau. Varga a toutes ces qualités, et je suis convaincu qu’il sera un joueur excitant à voir jouer, étant donné sa grande puissance et ses qualités athlétiques comme receveur. Si les gens aimaient Billy Germaine, ils apprécieront également les qualités de Michael Varga. Il faut avoir un talent exceptionnel pour agir comme receveur partant en division 1 de la NCAA », mentionne Mathieu Audet, président du Brock Baseball Club.
Toujours en 2019, le joueur américain natif du Connecticut a disputé une saison hivernale dans la Western Autralia Baseball League, où il a encore une fois démontré qu’il pouvait frapper la balle avec autorité, alors qu’il a récolté 7 doubles, 1 triple et 4 circuits en 78 apparitions au bâton. En 2020, le receveur de puissance a poursuivi sa lancée, évoluant alors en première division professionnelle, en Autriche. Maintenant une moyenne offensive de ,385, Varga a récolté 5 doubles, 11 circuits et 39 points produits en 85 apparitions au bâton. Finalement, le receveur aura évolué, également au niveau professionnel, en République Chèque ainsi qu’au sein de l’excellente Pecos League.
« Avec Samuel Guilbert comme directeur général et Mathieu Adam comme entraineur, je peux me concentrer davantage sur mon mandat de recrutement de joueurs internationaux. J’ai excessivement hâte d’évoluer auprès de Michael Varga, qui se prépare déjà à temps plein pour la prochaine saison estivale. Il est quelqu’un de très impliqué, autant sur qu’en dehors du terrain. Nous comblerons nos deux autres espaces disponibles avec deux lanceurs, dont probablement un Japonais. C’est à suivre », mentionne Mathieu Audet, président du Brock Baseball Club.

Le Brock Baseball Club © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.