Saint-Germain-de-Grantham
Sauvé d’un incendie par des employés de chez CEVEC © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le résident dormait. Ça bardassait et ça criait tellement que j’ai été tiré du sommeil. Je vous jure que ça surprend. La fumée était partout dans la maison et j’ai aperçu un homme qui m’a tiré du lit. J’ai pris les premiers vêtements à ma portée et je suis sorti dehors pour constater que ma maison était en feu relate avec émotion le résident ce matin. ‘’Je leur dois d’être en vie et je tiens à les remercier a ajouté avec émotion l’homme de 64 ans, Michel Gagnère.
Le détecteur d’incendie était loin. Je ne l’ai pas entendu admet le résident très heureux de pouvoir témoigner de la bienveillance de ses bons samaritains. L’alerte a été donnée à la Centrale par les deux employés qui rentraient au travail confirme Mario Vaillancourt, directeur du service incendie.
À notre arrivée, le feu faisait rage et se propageait à la toiture. Le résident avait été évacué par deux employés qui passaient par là. ‘’Sans eux, nous aurions possiblement une tout autre histoire ce matin. Assurément qu’ils ont fait la différence pour le résident a confirmé sur place M. Vaillancourt. Une intervention rapide et efficace des pompiers a permis de sauver une bonne partie de la demeure ainsi que la maison voisine. Les pompiers de la municipalité ont rapidement demandé l’aide de ceux de Saint-Eugène. En effet, les dommages sont situés essentiellement à l’extérieur et à la toiture.
L’enquête effectué par le spécialiste du service incendie de Saint-Germain-de-Grantham en recherches et cause, a permis de déterminer que l’incendie était de nature accidentelle. Des cendres disposées dans une brouette expliqueraient l’origine de l’incendie selon les premiers éléments d’enquête, confirme le directeur du service incendié Mario Vaillancourt en entrevue avec le Vingt55.

Sauvé d’un incendie par des employés de chez CEVEC © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.