Bonnes résolutions 2023 …on en parle avec Marylou

Bonnes résolutions 2023 …on en parle avec Marylou
Bonnes résolutions 2023 ...on en parle avec Marylou © Crédit photo Marylou Tardif / Vingt55. Tous droits réservés.

Chronique

Dans cette chronique, vous souhaiter mes meilleurs vœux me parait indispensable ! Profitons-en aussi pour parler de résolutions … Concernant les résolutions et les rêves, Jacques Brel disait : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. ». Je trouve cela tellement vrai et beau.

Bonnes résolutions 2023 …on en parle avec Marylou 

Pour cette nouvelle année, chers lecteurs, que l’amour, la gaieté et le bonheur soient dans votre cœur. Je vous souhaite 365 jours de santé, de prospérité et de douceur pour vous et pour tous vos proches. Je vous souhaite de profiter de chaque petit bonheur que le quotidien va vous offrir en 2023.

Pour ma part, ma hantise avec les nouvelles résolutions, c’est de prendre des résolutions trop importantes et irréalistes pour moi actuellement. Faire cela, c’est risqué. Ça peut engendrer de la frustration et de l’insatisfaction si l’on n’arrive pas à les tenir. Il est préférable, à mon avis, de faire des petits pas dans la bonne direction plutôt que de grands pas et de risquer de chuter. J’ai l’analogie d’une échelle en tête : monte un barreau de l’échelle à la fois plutôt que d’essayer de monter deux barreaux à la fois et de finalement tomber. C’est le principe que je vais appliquer avec les résolutions que je vais choisir pour 2023 : sont-elles réalistes ?

Côté emploi, nouvelle année, nouvelles opportunités comme on dit. Je vous souhaite de faire les changements qui s’imposent, si nécessaire, afin que vous soyez juste un peu plus sur votre X, professionnellement parlant. Souvent, des petits changements font de grandes différences. Je vous souhaite des défis à votre mesure ainsi que des tâches et des collaborations qui vous correspondent. Si vous sentez que, dans cette sphère de vie, vous êtes dans un projet de mort ou de survie, n’hésitez pas à faire le point avec l’aide d’un professionnel et à effectuer les changements qui s’imposent. Nous passons beaucoup de temps au travail et cette sphère de vie est trop importante pour être négligée. Tout comme on prend soin de sa santé physique et qu’on fait le point sur sa santé psychologique, 2023 pourrait être l’occasion de consulter un conseiller d’orientation afin de prendre soin de sa carrière.

Voici des exemples de questions que vous pouvez vous poser et qui permettent de faire le point professionnellement. Quelles sont les résolutions professionnelles que vous avez envie d’adopter en 2023 ? Est-ce que vous aimeriez avoir un meilleur salaire ? Aimeriez-vous faire davantage la différence et la coupure entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle ? Est-ce que vous faites assez part de vos besoins à votre employeur ? Comment décrirez-vous l’ambiance au travail et votre environnement de travail ?

Sur ces réflexions, avec toute ma tendresse, je vous souhaite une très belle année 2023 ! Au plaisir de vous retrouver l’an prochain, pour une superbe année de chroniques et de découvertes ensemble.

Marylou Tardif, chroniqueuse

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon