DRUMMONDVILLE
La drummondvilloise Léanne Gaudreault nouvelle championne canadienne de taekwondo © Entrevue Vingt55. Tous droits réservés.
Le retour à Drummondville de la nouvelle championne Léanne Gaudreault, 16 ans, des championnats canadiens, qui avaient lieu à Toronto la semaine dernière, était chargé d’émotion et de fierté, autant pour la jeune athlète et espoir qui revenait avec le prestigieux titre de championne canadienne junior 2023 que pour le club Excellence taekwondo Drummond.
Une compétition couronnée par une deuxième médaille
Assurément propulsée par sa qualification, Léanne, ceinture noire premier dan, a tenté sa chance dans la catégorie supérieure, où elle a remporté une deuxième victoire tout aussi impressionnante. Cette victoire lui a valu la deuxième place chez les seniors âgés de 18 ans. La Drummondvilloise de 16 ans a également surpris ses rivales et le milieu sportif par sa qualité d’athlète et ses techniques de combat, qui la placent déjà parmi l’élite du taekwondo.
La drummondvilloise Léanne Gaudreault nouvelle championne canadienne de taekwondo © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Une année qui débute de façon extraordinaire pour la jeune athlète drummondvilloise, qui connaît une progression fulgurante sur les tatamis et en compétition.
Cette première place au dernier championnat canadien ouvre par ailleurs la porte des Panam, qui devraient se tenir au cours des prochains mois.
Léanne Gaudreault, un nom à retenir et un honneur tant pour sa discipline que pour les Drummondvillois
L’athlète, à suivre sur les tatamis, vise déjà les prochaines compétitions, qui pourront la conduire à Las Vegas ou au Pérou, pour y affronter les meilleures.
Léanne a découvert le taekwondo à l’âge de 10 ans. Depuis, elle s’entraîne de façon intensive et assidue. Elle progresse aussi bien sur le plan scolaire qu’en compétition.
Elle s’entraîne à l’école Excellence Taekwondo Drummond et en sport-études à Victoriaville dans la même discipline, sous la supervision de son entraîneur et maître, d’origine sud-coréenne.
L’avenir sportif de la Drummondvilloise s’annonce déjà prometteur et bien chargé
Léanne performe aussi bien sur les tatamis que dans son programme de sport-études, fait valoir son entraîneur.
« Léanne mise aussi fort sur ses compétitions que dans ses études, ce qui fait d’elle une athlète complète », d’ajouter son entraîneur. « Léanne est rendue à un niveau où elle devra se trouver des commanditaires afin de faciliter sa progression dans le sport et dans sa discipline. »
Assurément, la volonté de la jeune Léanne Gaudreault démontre qu’elle a l’assurance et les techniques pour viser les meilleures compétitions, comme les Olympiques, où tous les sportifs et athlètes du taekwondo de ce calibre visent la plus haute marche du podium.
La drummondvilloise Léanne Gaudreault nouvelle championne canadienne de taekwondo © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.