Québec accorde 75 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Québec accorde 75 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Valcourt

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 75 000 $ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, qui se déroulera jusqu’au 12 février.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt propose des courses de motoneige sur ovale, une épreuve classique de l’événement. Les amateurs de sports motorisés peuvent également y voir des pilotes de moto et de véhicule tout-terrain s’affronter.

« Le gouvernement du Québec est heureux de participer au succès du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, une tradition hivernale qui anime les Cantons-de-l’Est pour une quarantième année. En accueillant des milliers de visiteurs, cet événement tant attendu contribue à la vigueur économique et à la notoriété de la région. Une belle occasion de passer du bon temps en famille et entre amis tout en profitant des plaisirs de la saison froide! » Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Depuis quarante ans, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt contribue à l’offre touristique estrienne. Je me réjouis de l’appui que notre gouvernement apporte à ce rendez-vous incontournable. J’invite les gens à venir encourager leurs pilotes favoris et à découvrir les nombreux attraits de la région. » François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon