DRUMMONDVILLE
Les occupants de l’immeuble locatif, situé au 835, boulevard Mercure, ont dû évacuer leurs appartements en plein souper de Saint-Valentin et interrompre leur soirée à la suite d’un début d’incendie.
Un incendie a lourdement endommagé un immeuble du boulevard Mercure à Drummondville © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations confirmées par le Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile, Andrew Barr, l’incendie aurait pris naissance vers 19 h 41.
Les pompiers ont rapidement investi les lieux et tenté de maîtriser l’élément destructeur, qui s’est propagé dans la structure de l’immeuble. La fumée et les flammes ont rapidement pris de l’ampleur. Devant l’incendie qui gagnait du terrain, les pompiers ont dû assurer la protection des immeubles voisins.
‘’ Lorsque le premier véhicule est arrivé sur les lieux, il y avait de la fumée apparente sortant d’une fenêtre au deuxième étage d’un bâtiment ayant un commerce,, un salon de tatouage au rez-de-chaussée et un logement au deuxième. Quand la première équipe est entrée dans le bâtiment, ils ont rapidement constaté que l’incendie faisait rage dans la structure de l’immeuble’’ explique M Andrew Barr Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile
Le chef incendie a dû faire couper l’alimentation en électricité lors de l’intervention. De plus, une pelle mécanique a été demandée afin de tenter de freiner la progression en procédant à une coupe de l’immeuble.
Selon les informations confirmées par le Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile, Andrew Barr les locataires ont tous été évacués, personne n’a été blessé.
‘’L’incendie a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et a pris un peu plus que quatre heures à maitriser’’ De préciser le chef de Division Andrew Barr
En plus des pompiers de Drummondville, il y avait une équipe du Service de sécurité incendie de St-Cyrille en assistance confirme le Chef de division. Bien que le bâtiment soit une perte totale, il n’y a pas eu de blessés. Une équipe est toujours sur place afin de déterminer la cause de l’incendie.’’ confirme M. Barr
L’incendie pourrait être d’origine accidentelle, de nature électrique, dans une sécheuse ou d’un appareil électroménager, situé dans un logement du 2e étage de l’immeuble, pourrait expliquer l’origine du sinistre selon les informations obtenues sur place auprès d’un sinistré, information qui reste à être confirmés par l’enquête du service incendie qui devra déterminer la cause exacte de l’incendie.
Les pompiers procèderont à l’enquête sur l’origine du sinistre afin de confirmer la cause du sinistre.
Pendant l’intervention, des intervenants bénévoles du SIUCQ étaient sur place pour contrôler le périmètre de sécurité et soutenir les 4 locataires et sinistrés en attendant leur prise en charge par la Croix-Rouge.
Un incendie a lourdement endommagé un immeuble du boulevard Mercure à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.