DRUMMONDVILLE
Deux décès sur les sentiers de motoneige © Crédit photo Adam Bolestridge/ Vingt55. Tous droits réservés.
Le plus récent accident mortel impliquant un motoneigiste a été retrouvé ce matin dans un sentier à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie, à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville dans un état très grave après avoir effectué une sortie de sentier et avoir violemment percuté un arbre.
Le motoneigiste, un homme dans la trentaine était parti dans la soirée d’hier, jeudi, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard en entrevue au Vingt55. Ce sont des proches inquiets de son absence qui ont contacté les autorités vers 10h30 ce matin afin de signaler leur inquiétude tout en précisant qu’il devait emprunter un sentier de motoneige, précise la porte-parole de la SQ.
Les motoneigistes et policiers de la Sûreté du Québec ont localisé le la victime. Celui-ci a été retrouvé blessé à la suite d’une embardée et sortie de piste dans un sentier, près de la 4e Avenue dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Bagot, à quelques kilomètres à l’Ouest de Drummondville, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.
La victime, un homme dans la trentaine a été transporté en centre hospitalier dans un état critique. Originaire de Durham-sud au Centre-du-Québec, il a malheureusement succombé à ses blessures. Son décès a été constaté peu de temps après son admission au centre hospitalier.
Un enquêteur en collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place pour déterminer les causes et circonstances de l’accident. Une perte de contrôle pourrait expliquer la cause de l’accident à ce moment-ci de l’enquête, précise la sergente Bernard.
Une jeune femme de 19 ans perd également la vie à la suite d’un accident de motoneige survenu mardi
Un accident de motoneige a également coûté la vie d’une jeune motoneigiste, Justine Rousseau âgée de 19 ans. Elle a été victime d’un accident survenu dans le sentier 3 en bordure de l’autoroute 55 à Saint-Étienne-des-Grès en Mauricie.
La jeune femme était à l’avant d’un groupe de trois motoneiges, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec. L’accident est survenu dans un virage où deux courbes en ‘’S » attendaient les motoneigistes, la jeune victime a manqué la courbe, quitté le sentier et terminé sa trajectoire contre un arbre, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Sous la force de l’impact, son casque aurait fendu explique les autorités. Transportée dans un état critique au centre hospitalier, la Sûreté du Québec a confirmé son décès en début d’après-midi aujourd’hui, ce qui porte à deux le nombre de victimes dans la région au cours des dernières heures.
Deux décès sur les sentiers de motoneige © Crédit photo Adam Bolestridge/ Vingt55. Tous droits réservés.