À Drummondville, le père Noël a une bonne idée cadeau!

À Drummondville, le père Noël a une bonne idée cadeau!
La Ville de Drummondville félicite le père Noël qui, pour garnir le pied des sapins, encourage les résidents à offrir une Trousse d’urgence 72 h. Au prix de 45 $, soit 50 % de rabais

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville félicite le père Noël qui, pour garnir le pied des sapins, encourage les résidents à offrir une Trousse d’urgence 72 h. Au prix de 45 $, soit 50 % de rabais sur le prix d’une trousse comparable, la Trousse d’urgence 72 h se veut l’outil clé pour être préparé à faire face aux divers sinistres qui se multiplient : inondations, tempêtes, pannes de courant électrique, etc.

LE contenu pour prendre soin de sa famille

Comme la sécurité civile repose sur un partage clair des responsabilités entre les entreprises, les municipalités, le gouvernement du Québec et les citoyens, ces derniers peuvent faire preuve de collaboration en s’équipant des articles requis pour parer à toute éventualité.

Ainsi, la Trousse d’urgence 72 h contient, entre autres, un couteau multifonction, une bougie d’urgence de 40 heures, une lampe de poche multifonction de la Croix-Rouge canadienne, une couverture tout usage (pour s’abriter) et une couverture de secours, un réservoir d’eau de 10 litres et un comprimé de purification d’eau (pour traiter 20 litres d’eau), ainsi qu’une trousse de premiers secours. La Trousse précise également les autres équipements recommandés de se procurer en pareilles circonstances

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Grâce à ces articles, les citoyens sont outillés pour prendre soin de leur famille et faire face à toute mesure d’urgence pour les premières 72 h. Quand les citoyens se préparent de façon adéquate, les premiers répondants peuvent se concentrer sur les situations les plus problématiques affectant les personnes vulnérables, et ce, avant d’intervenir auprès du grand public.

Les citoyens sont donc invités à faire comme le père Noël, soit à se procurer ou encore à offrir un cadeau utile pour toute la famille! Et si la Trousse d’urgence 72 h n’est pas sous le sapin, il est facile de se la procurer à l’accueil de l’hôtel de ville de Drummondville, au 415, rue Lindsay, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Pour plus de détails sur le contenu de la trousse, il est possible de consulter le site Web de la Croix-Rouge canadienne.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon