À tous les pères, grands-papas ou papas de cœur, bonne fête des Pères!

À tous les pères, grands-papas ou papas de cœur, bonne fête des Pères!
À tous les papas drummondvillois, et à ceux d’autres régions qui liront ce message, le Vingt55 vous souhaite une magnifique journée remplie d’amour et de bons moments © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Vingt55 profite de cette journée unique pour souhaiter une bonne fête des Pères à tous nos lecteurs et pères de la grande région de Drummondville. Le Vingt55 vous souhaite une magnifique journée remplie d’amour et de bons moments en famille et vous invite à vous rappeler que le titre de « papa » est un privilège qui grandit avec amour, respect et bonheur chaque jour dans le cœur de ceux qui nous ont offert ce magnifique titre. À vous, chers papas de cœur ou d’amour… Bonne fête des Pères !

Cette journée est aussi un moment privilégié pour rendre hommage aux papas de cœur qui s’impliquent auprès de ceux et celles qui leur sont chers; ils constituent assurément une image paternelle forte dans leur famille. À vous, nouveaux papas ou papas d’expérience, sans oublier qu’il s’agit d’un titre noble qui appartient aussi à nos grands-papas remplis de sagesse et d’amour !

La fête des Pères est aussi l’occasion de saluer un papa disparu trop tôt, de lui rendre hommage ou de déposer une rose blanche sur sa sépulture ou près de son urne, ou tout simplement d’évoquer le souvenir d’un père, d’un papa qui le restera fièrement à jamais, où qu’il soit.

Au Québec, la fête des Pères gagne en popularité et est l’occasion de souligner et d’exprimer de différentes façons à un papa affection et gratitude, allant de l’étreinte à la carte de souhaits, ou même une rose rouge ou un petit cadeau. Cette journée demeure un moment unique où le privilège d’être papa est souligné de mille et une façons.

Acheter dans la MRC de Drummond n’a jamais été si excitant et payant : Ça va bien acheter à Drummondville !

L’histoire de cette belle fête et reconnaissance nous vient d’une institutrice !

La première fête des Pères non religieuse est créée au début du XXe siècle aux États-Unis. Après plusieurs tentatives, c’est la fête instituée le 19 juin 1910 par une institutrice, Sonora Smart Dodd, qui connaît un certain succès.

L’institutrice, regrettant qu’il n’existe aucun jour dédié aux pères, contrairement à la fête des Mères, a le désir de rendre hommage à son père qui avait élevé seul ses six enfants après la mort de son épouse. Son choix initial était de célébrer cette fête le 5 juin, jour anniversaire de son père, mais le pasteur l’avertit qu’il n’aurait pas le temps de préparer son sermon spécial pour cette occasion. Ainsi, une autre date fut choisie, le troisième dimanche de juin. Dans les années 1930, Dodd commercialise la fête en proposant d’offrir des cadeaux auprès de vendeurs de vêtements masculins, de débitants de tabac.

À tous les papas drummondvillois, et à ceux d’autres régions qui liront ce message, le Vingt55 vous souhaite une magnifique journée remplie d’amour et de bons moments et vous invite à vous rappeler que le titre de papa est un privilège qui grandit avec amour et respect chaque jour ! Bonne fête des Pères!

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!