Accident autoroute 55 – un jeune Drummondvillois perd la vie

Accident autoroute 55 – un jeune Drummondvillois perd la vie
Accident Autoroute 55 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’accident qui a coûté la vie d‘un jeune Drummondvillois, Félix Lemieux-Gauthier 23 ans, pourrait être attribuable à plusieurs facteurs, dont les conditions routières.

Le coroner Yvon Garneau a confirmé le décès de Félix Lemieux-Gauthier, 23 ans. Le jeune homme serait décédé sous la force de l’impact après avoir été éjecté du véhicule selon les premiers éléments d’enquête.

Le véhicule conduit par le jeune homme a percuté le viaduc enjambant l’autoroute 55 à Drummondville à la hauteur de la sortie 122.

Un jeune homme travaillant et respecté par ses collègues et amis

Selon les premiers éléments d’enquête, les conditions météo routières et plusieurs facteurs, comme la fatigue, pourraient expliquer l’accident.

“Félix, est un jeune travaillant et dynamique, il travaillait souvent de nuit, un bien triste accident pour un bon ami qui aimait la vie; un dur coup du destin pour ses proches”, a fait valoir un ami de la victime qui a contacté le Vingt55.

Les circonstances de l’accident restent à être déterminées

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec et le Coroner Yvon Garneau. ‘’ À la lumière des premières informations, tout porte à croire que l’accident pourrait être expliqué par plusieurs facteurs; les conditions routières ayant rendu la route glissante par la chute de neige, la fatigue pourrait également être une cause, selon la première hypothèse étudiée, explique le coroner Garneau. ‘’Aucun geste criminel, ni l’alcool, ne semblent diriger nos investigations, explique le coroner Garneau, qui réserve ses conclusions pour le rapport qui sera émis ultérieurement.

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Affichez vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

Les proches et amis atterrés 

Un ami et proche de la victime a rendu un hommage au jeune homme et tenu à informer les amis du jeune homme de la situation.

Aujourd’hui est un sombre jour. J’ai la lourde tâche d’annoncer le décès de Félix Lemieux.

Hier, Félix s’est endormi au volant de son véhicule et a percuté un viaduc de plein fouet. Il est mort sur le coup.

La famille m’a mis en charge de faire l’annonce officielle pour éviter d’avoir à répondre à des questions ou des commentaires.

S’il-vous-plaît, même si vos intentions sont bonnes, je vous prie de laisser du temps à la famille et les laisser vivre leur peine. Vous pouvez écrire des messages ici. Merci beaucoup.

Repose en paix Félix, tu vas toujours rester mon frère, je t’aime.  – Xavier Larocque  

 

Une sortie de route toujours sous enquête au niveau de la Sûreté du Québec

L’agente Jauvin, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55 explique: ‘’À notre niveau, nous confirmons également le décès du conducteur dans cet accident. L’enquête est toujours en cours, le rapport entourant les circonstances seront déterminées par les enquêteurs et reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec et le coroner. Comme l’enquête n’a pas été complétée, il serait prématuré de s’avancer sur les causes probables de l’accident, a fait valoir la porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue téléphonique avec le Vingt55, confirmant que l’enquête se poursuit.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon