Accident de moto : le jeune motocycliste de 17 ans a succombé à ses blessures

Accident de moto : le jeune motocycliste de 17 ans a succombé à ses blessures
Accident de moto , le jeune motocycliste de 17 ans a succombé à ses blessures@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil

L’accident de motocyclette qui s’est produit peu avant 9h40 sur la route 259, dans la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a fait une victime. Le jeune conducteur de 17 ans, qui était seul sur sa motocyclette sport Suzuki, a succombé à ses blessures.

Le coroner Me Donald Nicole a confirmé l’identité du motocycliste, il s’agit de Xavier Michaud, âgé de 17 ans @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident survenu face au 2755 12e rang de Wendover (route 259) à Notre-Dame-du-Bon-Conseil dans la MRC de Drummond a fait une victime

Contactée par le Vingt55, la sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec a confirmé le décès du jeune motocycliste qui a été éjecté de sa moto tôt ce matin sur la route 259, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, dans la MRC de Drummond. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmées par un témoin, deux adolescents circulaient à moto sur leur moto respective sur la route 259, où la limite de vitesse est de 90 km/h. L’adolescent qui précédait a remarqué que le second motocycliste n’arrivait pas à sa hauteur.

Celui-ci a fait demi-tour pour constater que son ami avait été éjecté de sa motocyclette et gisait inanimé en contrebas de la route, à plusieurs mètres de sa moto. Les paramédics arrivés sur les lieux ont pris en charge le jeune homme, et les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont assisté les paramédics dans l’évacuation du jeune homme.

À l’arrivée des premiers secours et témoins, le jeune homme inanimé a été pris en charge, et son état s’est rapidement dégradé, ont confirmé les autorités. Des manœuvres de réanimation ont été rapidement prodiguées par les paramédics, qui ont ensuite pris en charge le jeune patient pour le transporter au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville dans un état critique. Son décès a été constaté peu de temps après son admission, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le jeune motocycliste, malgré son jeune âge, comptait quelques années d’expérience aux commandes de différentes motos. Des amis inconsolables qui n’arrivaient pas à expliquer l’accident ont commenté la fin tragique des vacances.

» Il avait une moto sport depuis 2 ans «, a soufflé un ami qui accompagnait la victime quelques minutes avant l’accident. » Je n’ai rien vu, je ne comprends pas ce qui a pu lui arriver. C’est un ami d’enfance. Nous roulons souvent ensemble «, a exprimé avec émotion celui qui accompagnait le jeune adolescent sur une autre moto.

Des amis informés de l’accident dont avait été victime le jeune adolescent sont venus s’enquérir de l’état de santé du jeune homme. Ils étaient inconsolables, et la situation était incompréhensible, ont commenté les amis rencontrés sur place par le Vingt55, impuissants devant la tournure des événements.

Le dossier sera soumis aux enquêtes de la Sûreté du Québec et du coroner, Me Donald Nicole qui mèneront conjointement l’enquête.

Le jeune homme qui accompagnait sur une autre moto, ainsi que deux témoins, seront interrogés afin de clarifier les circonstances de l’accident et de permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec et au coroner Me Donald Nicole de faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident et du décès de l’adolescent.

L’identité du motocycliste, Xavier Michaud, âgé de 17 ans, résidant et natif de Victoriaville au Centre-du-Québec, a été confirmée par le coroner Me Donald Nicole qui fait enquête sur les circonstances et cause du décès du jeune conducteur.

Pour le moment, aucune hypothèse n’est exclue par les autorités, La route 259 a été fermée à la circulation pendant l’enquête de la Sûreté du Québec, tandis qu’un enquêteur en scène d’accident de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l’accident. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55.

Pour le moment, aucune hypothèse n’est exclue par les autorités. La vitesse pourrait être un élément privilégié par les enquêteurs. Est-ce que le jeune conducteur a voulu éviter un animal qui traversait la route, a-t-il été victime de sa témérité, ou est-ce un bris mécanique ? Toutes les hypothèses seront étudiées, a confirmé la porte-parole. La moto a été remisée et fera l’objet d’une inspection et d’une vérification mécanique, a également confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le coroner Me Donald Nicole a confirmé l’identité du motocycliste, il s’agit de Xavier Michaud, âgé de 17 ans @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon